Bourses

Appel à candidatures pour 10 bourses d'études universitaires offertes par l'Inde

Le Conseil indien pour les Relations culturelles (ICCR) a offert dix bourses d'études universitaires aux étudiants sénégalais dans le cadre de son programme dénommé "Africa Scholarship Scheme" pour l'année académique 2017 -2018.
Les dossiers de candidature dûment renseignés par les intéressés doivent parvenir à l'Ambassade de l'Inde à Dakar avant le 10 janvier 2017.
Les conditions à remplir pour bénéficier de ces bourses sont disponibles sur le site Internet de l'ICCR: www.iccrindia.net

Bourses offertes par l'Inde dans le cadre du programme de coopération ITEC

L'Inde offre 03 programmes pour des bourses dans le cadre de la coopération technique ITEC dans les domaines suivants : Management du risque, Energie éolienne et Infrastructures.
Cliquez ici pour connaître les modalités concernant le dépôts de candidatures

Malaisie : 10 bourses offertes au Sénégal dans le cadre du MIS

Le Gouvernement malaisien, à travers son Ministère de l'Enseignement supérieur, a offert 10 bourses au Gouvernement du Sénégal. Ces bourses sont octroyées par les universités publiques malaisiennes dans le cadre du Malaysian International Scolarships (MIS).

Deux bourses de doctorat pour des étudiants en sciences naturelles ou en ingénieur en automne 2017

En automne 2017, l'International Graduate School of Metrology, une coopération de l'Institut de Métrologie allemand (PTB) et de l'Université technique de Braunschweig, offre deux bourses de doctorat pour des étudiants en science naturelles ou en ingénieur. Cliquez ici pour plus de détails sur le programme et le processus de candidature aux bourses.

Bourses offertes par le Gouvernement indien

Voici un appel à candidatures pour des bourses offertes par l'Inde par le biais du Conseil indien des Relations culturelles (ICCR). Cliquez ici pour télécharger le document.

Offre de bourses post-doctorales pour les jeunes chercheurs internationaux à l’Université de Bordeaux

Cette proposition de bourses s’adresse spécifiquement à des candidats titulaires d’un doctorat délivré par une université non fançaise, quel que soit leur domaine de recherche, souhaitant développer un projet dans l’environnement scientifique français. Ce programme soutient des chercheurs dans toutes les disciplines démontrant l’excellence du fait de leur profil et leur projet. Cliquez ici pour plus d'informations.

Ouverture des inscriptions du PEC-PG/2016 pour des bourses en Doctorat

La République Fédérative du Brésil informe de l’ouverture des inscriptions à son Programme Etudiants-Convocation de Post-Graduation 2016 (PEC-PG/2016) pour des bourses en Doctorat. Cliquez ici pour plus d'informations.

Appel à candidatures Bourse OHCEA - Master Santé Publique

Le monde fait actuellement face à une problématique sanitaire marquée par une tendance à l’augmentation des maladies (maladies émergentes et ré-émergentes) due aux nombreuses interactions Animal-Homme-Environnement. Afin de relever ces défis, de nouveaux paradigmes ont été proposés et consistent en une approche multidisciplinaire « faire les choses ensemble ».
Lire la suite...

Bourses d'études du Fonds Elisabeth & Amélie (FEA) s/c Fondation Roi Baudouin (FRB-KBS)

Le Fonds Elisabeth & Amélie (FEA) a mis en place une nouvelle formule d’appui à la gestion durable de l’eau dans les pays en développement en finançant des stages sur place pour des étudiants du Sud qui étudient en Belgique.Le FEA vise ici une approche intégrée de la gestion de l’eau comprenant des aspects techniques et/ou sociologiques.
Lire la suite...

Concours 2017 du programme de bourses pour les Leaders africains de demain

Le concours 2017 pour sélectionner les boursiers et boursières de la troisième cohorte du Programme de bourses pour les Leaders africains de demain, est maintenant ouvert.Ce programme octroie des bourses complètes au mérite à des femmes et hommes d’Afrique subsaharienne afin qu’ils puissent poursuivre une maîtrise d’administration publique, de politique publique ou de finances publiques au Canada.
Lire la suite...

Programme de bourses 2017 de leadership de la fondation Mo Ibrahim

Le Programme de Bourses de leadership Ibrahim est une bourse sélective qui prépare la prochaine génération d'éminents dirigeants africains, en leur offrant des opportunités exceptionnelles à travailler aux niveaux les plus élevés, dans des institutions africaines ou des organismes multilatéraux qui ont pour vocation d'améliorer les perspectives économiques et sociales de l'Afrique.
Lire la suite...