Bourses

FUNIBER: bourses partielles pour master et doctorat

Vous êtes professionnels ou étudiants, FUNIBER (FONDATION UNIVERSITAIRE IBÉRO AMÉRICAINE ) vous offre la possibilité de faire votre Master ou Doctorat avec une bourse partielle, dans les formations ci-après:


MASTER

* Master en Formation des Professeurs d´Espagnol Langue Étrangère (FOPELE)

* Master en Teaching English Foreign Language (TEFL)

* Master en Sciences de l´Éducation en Français, Anglais, Espagnol et Portugais

* Master en Nutrition et Diététique


DOCTORAT

* DOCTORAT EN ÉDUCATION

* DOCTORAT EN GESTION DES PROJETS


Consulter les autres formations au: www.funiber.sn, appeler au: 33 864 38 70 et 33 825 53 25 ou envoyer un mail à la Délégation du Sénégal à: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Vous pourrez aussi consulter l´information sur les Bourses de Master et Doctorat offertes par FUNIBER aux étudiants de l´Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) dans le cadre du partenariat entre les deux Institutions: http://www.funiber.sn/bourses-ucad-funiber

Bourse d'étude "Turkiye Burslari - Turkiye Scholarship"

altDans le cadre du programme de bourse d'étude "Turkiye Burslari - Turkiye Scholarship", des bourses pour les programmes de licence, de master et de doctorat sont mises à la disposition des étudiants étrangers, en l’occurrence les étudiants sénégalais, pour l'année académique 2016/2017.

* Des informations détaillées à ce sujet sont accessibles sur les sites web suivants :
www.turkiyeburslari.gov.tr
www.trscholarships.org

* Les candidats répondant aux critères de présélection peuvent présenter leur candidature sur les sites web mentionnés ci-dessus dès à présent et jusqu'au 31 mars 2016.

Offre de bourses Thaïlandaises (Niveau Master)

Dans le cadre du Thaï International Postgraduate Program (TIPP), l’Agence Thaïlandaise de la Coopération Internationale (TICA) offre 20 bourses d’études au niveau Master pour la rentrée 2016.
Pour toute information complémentaire, visiter le site suivant : http://www.tica.thaigov.net.
Les dossiers de candidature doivent être soumis par voie diplomatique au plus tard le 31 mars 2016.

Programme de bourse 2016 ASHINAGA

altAshinaga, une organisation à but non lucratif basée au Japon offre des bourses d'études aux bacheliers orphelins de père et/ou de mère âgés de moins de 22 ans. Ces bourses leur permettront de poursuivre un diplôme de premier cycle dans les meilleures universités dans le monde. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 29 janvier 2016.

Lire la suite...

République islamique du Pakistan : Offre de bourses pour les Programmes de Maîtrise en Science

altL'ambassade de la République islamique du Pakistan au Sénégal fait savoir que l'Institut de Technologie de l'Information du COMSATS (CIIT) offre des bourses pour les Programmes de Maîtrise en Science et aussi des admissions pour une formation payante pour les étudiants venant des pays islamiques et autres.
Les admissions pour les étudiants étrangers sont ouvertes pour l'automne 2016 et la date limite de dépôt des demande est fixée au 30 novembre 2015.
Tous les détails en rapport avec la procédure d'admission, les critères d'éligibilité, le planning des admissions et les formulaires sont disponibles au site web du CIIT : www.comsats.edu.pk

Lire la suite...

Bourses pour le Programme de Master en Science offertes par l'Institut Comstas des Technologies de l'Information d'Islamabad

L'Institut COMSTATS des technologies de l'Information (CIIT), à Islamabad, Pakistan, offre des bourses dans le cadre du programme d'échange éducatif de l'OCI, aux étudiants des Etats membres de l'OCI pour son Programme de Mastère en science (MS) pour la session de l'automne 2016. 

Télécharger le communiqué

Bourses coparrainées UNESCO/Israël (MASHAV) 2015

Le Gouvernement israélien, parle blais de l'Agence israelienne pour la coopération au développement du Ministere des Affaires étrangeres, connue sous son sigle hebraïque MASHAV, a mis a la disposition de l'UNESCO un certain nombre de bourses d'études au bénéfice d'Etats membres pour participer au stage international sur le thème " Entrepreneuriat agricole, genre et développement durable", Ce stage, qui sera dispense en francais, se déroulera au Centre de coopération Internationale pour le développement agricole (CINADCO) au Kibboutz Shefayim, Israël, du 9 fevrier au 9 mars 2016,
Télécharger le document pdf associé pour avoir des renseignements preécis sur le programme d'études, les qualifications requises, les conditions offertes, les procédures de soumission des candidatures et les règles et conditions d'attribution de cette bourse pour ce stage.

Offre de bourse de l'Agence Japonaise de Coopération Internationale

Les candidatures pour le Diplôme de Master et le programme de stage dans le cadre de l'Initiative africaine de l'enseignement professionnel en faveur des jeunes sont ouverts.

Lire la suite...

CEDEAO: programmes de Bourses et de Mobilité académique

L'Association des Universités Africaines (AUA) vient lancer un appel à candidatures pour deux programmes de la CEDEAO:
- le Programme de bourses pour les niveaux Master et Doctorat.Télécharger l'appel.
- le Programme d'échange de personnel ( enseignants, chercheurs).Télécharger l'appel.

Suisse : bourses d’études universitaires de niveau Doctorat


L’ambassade de Suisse au Sénégal lance son programme de bourses d’études universitaires en Suisse de niveau Doctorat.

Informations pratiques :
  • Les candidats doivent être détenteurs de Master 2
  • Les candidats doivent prendre contact avec un Professeur en Suisse qui accepte de superviser leurs recherches. Une copie de la prise de contact doit impérativement figurer dans le dossier de candidature, à défaut, le dossier ne sera pas accepté par l’Ambassade

Les dossiers de candidatures, version papier, devront être déposés en 3 exemplaires à la Direction de la Coopération de l’UCAD au plus tard

le 05 décembre 2015. Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés.

Télécharger le fichier zippé contenant les formulaires et les informations complémentaires.

VIGILENCE : Beaucoup de mails frauduleux à propos de bourses en Suisse circulent sur Internet, nous vous informons que la soumission des candidatures ne se fait JAMAIS en ligne, c’est sous format papier par voie hiérarchique et sans frais.

Pour toutes questions relatives à cette offre de bourses nous vous invitons à contacter Mme Fatou Niang SOW chargée du suivi de ces bourses à l’Ambassade Tel : 33 823 05 95


Source: Ambassade Suisse au Sénégal.

UK: Bourses Chevening 2015/2016

British Embassy

L’appel à candidatures est lancé pour les demandes de bourse Chevening 2015/2016 et sera clôturé le 3 novembre 2015 pour le Sénégal.

Le Système de bourses Chevening est un programme du Gouvernement britannique financé par le Ministère britannique des Affaires étrangères et du Commonwealth (FCO) et des organisations partenaires. Cette bourse disponible dans plus de 160 pays est octroyée à de jeunes leaders émergents talentueux motivés pour des études de second cycle dans les universités britanniques dans l’université britannique et le domaine de leur choix.

Les avantages de la Bourse Chevening comprennent une prise en charge totale des frais de scolarité ; des dépenses de subsistance ; un billet d’avion aller-retour pour la Grande-Bretagne; un vaste programme de rencontres de réseau, des opportunités de bénévolat, des conférences et des voyages à travers la Grande-Bretagne; et enfin une opportunité de rejoindre  plus de 44.000 anciens boursiers Chevening qui constituent un réseau mondial très influent et hautement considéré.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le Site Internet suivant : www.chevening.org

Les critères d’éligibilité pour soumettre une demande de bourse Chevening, sont:

• avoir la nationalité sénégalaise et envisager un retour au pays pendant deux ans au moins au terme de votre formation ;

• être titulaire d’un diplôme de licence ;

• avoir deux ans d’expérience professionnelle au moins;

• remplir les critères Chevening liés à la maitrise de la langue anglaise ;

• avoir une offre inconditionnelle d’admission dans une université en Grande-Bretagne.

Pour soumettre votre candidature, veuillez visiter le site Internet suivant : http://www.chevening.org/apply.