Bourses

Bourses de recherche dédiées aux femmes par la Fondation MUJERES POR AFRICA CU

Voici une offre de Bourses de recherche dédiée aux femmes par la fondation espagnole MUJERES POR AFRICA.
Les concernées peuvent adresser un mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. pour de plus amples informations sur le processus.

OCI : bourses universitaires égyptiennes

L'organisation de la Coopération Islamique (OCI) informe le Sénégal et les états membres de la mise à disposition de l'offre de dix (10) bourses d'études universitaires par la République Arabe d'Egypte aux ressortissants des Etats membres, pour le compte de l'année académique 2016/2017.

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 20 juin 2016.

Les spécialités offertes couvrent les domaines scientifiques et littéraires, les demandes de bourses d'étude accompagnées des documents requis doivent être soumises ausx missions diplomatiques égyptiennes pour transmission aux autorités compétentes.

Télécharger les conditions et documents requis, les observations, clauses financiéres,et les instructions générales , les réles générales (régles_1, régles_2) , les choix ainsi que les formulaire d'inscription et de reconnaissance.

Bourses Al-Hazar Al-Sharif

Dans le cadre de la coopération culturelle sénégalo-egyptienne, l'Egypte offre au Sénégal sept (7) bourses d'études universitaires réparties à l'institut Al-Hazar Al-sharif comme suit :

  • Cinq (5) bourses d'études universitaires (séries littéraires et scientifiques)
  • Deux (2) bourses d'études en post licence (Master)

Télécharger les modalités et les conditions d'attribution des bourses ainsi que le formulaires d'inscription pour la constitution des dossiers de candidature.

Le formulaire d'inscription et le dossier complet de candidature doivent être déposés au plus tard le 10 juin 2016 à l'ambassade d'Egypte.

Brésil : Programme Etudiants-Convention de Graduation 2017 / PEC-G2017

Voici, en pièce jointe, l'appel à candidature dans le cadre du Programme Etudiants-Convention de Graduation 2017/PEC-G2017 initié par le Brésil.

Ce programme prévoit l'octroi de places dans les Universités par le Gouvernement du Brésil. Les demandes d'inscription sont ouvertes jusqu'au 15 juillet 2016.

Les élèves des classes de terminale peuvent également s'inscrire au dit Programme.

Offre de bourses : Institut Al-Azhar Al-Sharif

Dans le cadre de la coopération culturelle sénégalo-égyptienne, l'Egypte offre au Sénégal 07 bourses d'études universitaires à l'Institut Al-Azhar Al-Sharif au titre de l'année académique 2016 / 2017.
Cette offre se répartit comme suit : 
1-  Cinq (05) bourses d'études universitaires (séries littéraires et scientifiques);
2 - Deux (02) bourses d'études en Master;
Les modalités et les conditions d'attribution des bourses ainsi que les formulaires d'inscription pour la constitution des dossiers de candidature figurent dans le fichier à télécharger.
 
 
 
 

Egypte : 10 bourses offertes dans le cadre du programme d'échange pédagogique de l'OCI

altL'Egypte lance un appel à candidatures pour l'offre de 10 bourses
dans le cadre du programme d'échange pédagogique des pays membres de l'OCI.

 

Inde : Offre de bourses d'études de "Quest Group Of Instituions"

altQuest Group Of Instituions, un collège universitaire basé à Mohali, et rattaché l'Université technique de l'Etat du Punjab, en Inde, offre au Sénégal 04 bourses pour des études d'ingénierie dont 02 bourses entières (100%), et 02 demi-bourses (50%).

Lire la suite...

INDE: Offre de Bourses SCIE

altLe SYMBIOSIS Centre for International Education (SCIE), université indienne basée à Pune, offre au Sénégal cinq (05) bourses d’études supérieures. Ces bourses sont réparties comme suit :

- Quatre bourses pour des études de premier cycle (Bachelor/Licence), dont une bourse entière (100%), une demi-bourse (50%) et deux allocations équivalant à un quart de bourse (25%) ;

- Une demi-bourse (50%) pour un programme de second cycle.

Ces bourses ne couvrent que les frais académiques et les bénéficiaires devront donc prendre en charge les autres dépenses.

Les postulants à cette présente offre devront obligatoirement avoir la recommandation du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR) ou de l’Ambassade du Sénégal en Inde pour soumissionner via le site http://scie.ac.in/scholarships/ au plus tard avant le 20 mai 2016.

FUNIBER: bourses partielles pour master et doctorat

Vous êtes professionnels ou étudiants, FUNIBER (FONDATION UNIVERSITAIRE IBÉRO AMÉRICAINE ) vous offre la possibilité de faire votre Master ou Doctorat avec une bourse partielle, dans les formations ci-après:


MASTER

* Master en Formation des Professeurs d´Espagnol Langue Étrangère (FOPELE)

* Master en Teaching English Foreign Language (TEFL)

* Master en Sciences de l´Éducation en Français, Anglais, Espagnol et Portugais

* Master en Nutrition et Diététique


DOCTORAT

* DOCTORAT EN ÉDUCATION

* DOCTORAT EN GESTION DES PROJETS


Consulter les autres formations au: www.funiber.sn, appeler au: 33 864 38 70 et 33 825 53 25 ou envoyer un mail à la Délégation du Sénégal à: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Vous pourrez aussi consulter l´information sur les Bourses de Master et Doctorat offertes par FUNIBER aux étudiants de l´Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) dans le cadre du partenariat entre les deux Institutions: http://www.funiber.sn/bourses-ucad-funiber

Bourse d'étude "Turkiye Burslari - Turkiye Scholarship"

altDans le cadre du programme de bourse d'étude "Turkiye Burslari - Turkiye Scholarship", des bourses pour les programmes de licence, de master et de doctorat sont mises à la disposition des étudiants étrangers, en l’occurrence les étudiants sénégalais, pour l'année académique 2016/2017.

* Des informations détaillées à ce sujet sont accessibles sur les sites web suivants :
www.turkiyeburslari.gov.tr
www.trscholarships.org

* Les candidats répondant aux critères de présélection peuvent présenter leur candidature sur les sites web mentionnés ci-dessus dès à présent et jusqu'au 31 mars 2016.

Offre de bourses Thaïlandaises (Niveau Master)

Dans le cadre du Thaï International Postgraduate Program (TIPP), l’Agence Thaïlandaise de la Coopération Internationale (TICA) offre 20 bourses d’études au niveau Master pour la rentrée 2016.
Pour toute information complémentaire, visiter le site suivant : http://www.tica.thaigov.net.
Les dossiers de candidature doivent être soumis par voie diplomatique au plus tard le 31 mars 2016.