Aller au contenu principal

La DIRCOM est chargée de la définition et de la mise en oeuvre la politique de communication et de promotion de l’Université. Elle développe surtout une communication interne et externe en vue de valoriser l'image institutionnelle de l'Université. 

A ce titre, elle est chargée de/d’ : 

  • élaborer et mettre en oeuvre le plan annuel de communication ;
  • concevoir, de conduire et de coordonner l’élaboration et la mise en œuvre des programmes d’information du grand public et de plaidoyer de l’Université ;
  • créer et animer des supports numériques, écrits, radiophoniques et télévisuels de communication et proposer des orientations pour leur financement et leur articulation avec les établissements;
  • assurer la tutelle administrative et technique des supports écrits, radiophoniques et audiovisuels ;
  • coordonner toutes les activités de communication de l’Université aussi bien au plan national qu'international ;
  • recevoir et diffuser les communiqués et textes de conférences de presse de l'Université ;
  • diffuser les résultats scientifiques et de promouvoir les compétences au sein de l'institution en vie d'accroitre l(attractivité de l'université par la valorisation de son image ;
  • coordonner toutes les activités de communication des Directions et services du rectorat ;
  • Répondre aux différentes sollicitations des médias pour la recherche de spécialistes au sein de l'UCAD en vue de leur participation à des émissions ou répondre à des interviews ;
  • gérer le site web et les autres supports de communication (compte facebook, twitter, YouTube, etc.)