Offre de bourse projet « Support »
Recherche un doctorant disponible pour développer sa thèse au sein du projet SUPPORT (financé par EDCTP3) : Action « Soutenir la prochaine génération de chercheurs africains dans la prévention du VIH en pédiatrie, grâce à un réseau de formation hautement pluridisciplinaire, internationale et compétitive.
DESCRIPTION
Alors que plusieurs publications ont mis en évidence une prévalence plus élevée d'infection ou de colonisation dans la population séropositive, il reste un manque d'informations sur les enfants vivant avec le VIH, les contextes pauvres en ressources et les défis auxquels ils sont confrontés.
Les personnes infectées par le VIH, en particulier celles atteintes d'une maladie VIH avancée ou souffrant d'un échec virologique et d'un statut immunitaire compromis, sont très sensibles aux infections et sont confrontés à un risque accru d’effets indésirables.
L’objectif de cette recherche est d’améliorer, de comprendre et de fournir des conseils pour le traitement des infections bactériennes dans cette population vulnérable. Ce projet vise à évaluer la prévalence des bactéries résistantes aux antibiotiques.
Pour postuler, envoyez votre CV, une lettre détaillant votre motivation à poursuivre une carrière de chercheur en maladies infectieuses pédiatriques, en Afrique subsaharienne, une lettre de recommandation et un contact supplémentaire pour recommandation, avant le 14 juin 2024, à globalhealth.pediatrics.group@gmail.com
Veuillez citer la référence ESC 8 dans l'objet du mail.