Communiqués

FLSH: Appel à candidatures pour 11 postes de PER

la Faculté des Lettres et Sciences humaines lance un appel à candidatures pour le recrutement sur onze (11) postes de Maîtres de Conférences assimilés stagiaires pour les départements et les spécialités ci-après :
  • Huit (8) postes en Langues romanes
  • Un (1) poste en Psychologie
  • Deux postes (2) en Sociologie
Les dossiers de candidatures seront reçus jusqu'au 31 mai 2021.

BU/UCAD : Appel à candidatures pour des postes de PATS

Lancement des appels à candidatures pour le compte de la bibliothèque universitaire pour le recrutement de deux Bibliothécaires, archivistes ou documentalistes et d'un commis d'administration universitaire.
Les dossiers de candidatures seront reçus jusqu'au 07 mai 2021.
Télécharger les avis pour les critères de sélection.

GRADIS/UGB : Appel à contributions pour un ouvrage collectif en l'honneur du Pr Moussa DAFF

Le Groupe de Recherches en analyse des discours sociaux (GRADIS) de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis lance un appel à contributions pour la rédaction d'un ouvrage collectif à la fois pluridisciplinaire et interdisciplinaire centré sur ces différents domaines : la médiation interculturelle, le multi/plurilinguisme en Afrique et la gestion des langues locales, la didactique convergente ainsi que les littératures francophones.
Cet ouvrage sera sous forme de mélanges offerts au Professeur Moussa DAFF de la FLSH/UCAD.

ED-ARCIV : Webinaire doctoral commun

L'école doctorale ARCIV organise son séminaire doctoral commun en format webinaire du 27 avril au 28 juillet 2021.
Vous trouverez en fichiers joints deux documents concernant l'annonce de la séance de ce mardi 27 avril 2021 et le programme complet du webinaire doctoral commun.

Délivrance de cartes professionnelles

Les membres du personnel de l'UCAD PER et PATS non-détenteurs de carte professionnelle sont priés de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires pour se faire établir une carte professionnelle auprès des services RH de leur établissement. Pour alléger la procédure, il suffit d’envoyer par mail au responsable RH une photo d’identité (format numérique) en utilisant son mail institutionnel et en précisant le nom, prénom(s), le numéro de matricule et la fonction. Les cartes seront produites au niveau de la DISI et retournées au service RH demandeur dans les meilleurs délais.
Cette procédure prendra fin le vendredi 23 avril 2021.
Pour des raisons de sécurité, la détention de la carte professionnelle est recommandée au sein de l'espace universitaire pour faciliter l'accès et l'identification par le service de sécurité de l'UCAD.