Communiqués

Université de Thiès: Appel à candidatures pour le poste de Contrôleur de gestion

L'Université de Thiès lance un appel à candidatures pour le poste de Contrôleur de gestion.

Pour les détails, télécharger l'appel à candidatures.

ED-PCSTUI : Appel à candidatures au poste de Directeur

L'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) lance un appel à candidatures pour l'élection du Directeur de l'Ecole Doctorale Physique, Chimie, Sciences de la Terre, de l'Univers et de l'Ingénieur.

Télécharger l'appel à candidatures.

ED2DS: Appel à communication Doctoriales 2018-Université de THIES

L’Ecole Doctorale Développement Durable et Société de l’Université de THIES, dans le cadre de ses activités scientifiques, organise la deuxième édition des Doctoriales pluridisciplinaires sur le thème « Innovation, Employabilité pour un développement inclusif et durable » les 26 et 27 Juin 2018.
Elles réuniront les doctorants, les enseignants-chercheurs et chercheurs des universités et centres de recherche du Sénégal.

Télècharger l'appel à communication.

EDJPEG: Conférence

L’École Doctorale des Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion (EDJPEG) organise une conférence dans le cycle de ses « Grandes conférences » le jeudi 19 avril 2018 à partir de 10h00 au Grand Amphithéâtre de l’ISEG/FSJP. Cette conférence sera animée par Geneviève Pignarre, Professeur Emérite de Droit privé à l'Université de Savoie et portera sur le thème suivant :
"Toute évolution "est une révolution sans en avoir l' "r" ("l'air")". Quel avenir pour le droit du travail aujourd'hui ?

INSEPS: Appel à candidatures

Le Rectorat de l'UCAD lance un appel à candidatures pour le poste d'assistant en combat (Judo et ou Lutte) pour le compte de l'INSEPS. 

Pour les détails de l'offre, télécharger l'avis.

Séminaire doctoral commun: ED ARCIV

SÉANCE II : SAMEDI 14 AVRIL  2018    10H-13H A  l'AMPHI II DE LA FLSH

Conférencier : Professeur Amade Faye,  Département de lettres modernes de l'UCAD

Thème :"Parole du pouvoir, pouvoir de la parole" (avec la participation de Pr. Abdoulaye Keïta (IFAN) et Pr. Ibrahima Wane (Lettres)).

NB : Ce séminaire  s’adresse à tous les doctorants de l’École Doctorale Arts, Cultures et Civilisations (ARCIV), toutes  disciplines confondues. Il est  fondé sur l’idée de transversalité et de pluridisciplinarité.

Télécharger le programme

Appel à participation à l'atelier de l'EDCTP

Dans le cadre de la formation des jeunes chercheurs à la rédaction de propositions à projets, le programme EDCTP regroupant la commission européenne et les pays africains au sud du Sahara, organise un atelier du 30 mai au 1er juin 2018 à Abidjan (Côte d’Ivoire) .

Pour plus d'information télécharger  l’appel à  participation en fichier joint.

Journées scientifiques département de physique

Les 30 et 31 mars 2018, le département de physique de la FST organise la 2ième édition de ses journées scientifiques. Cette cérémonie s'inscrit dans le cadre de l'appropriation par les structures de base des axes définis dans le plan stratégique de l'UCAD. Le thème de cette année est la recherche dans le département de physique. 
Télécharger le programme et l'affiche.

 

 

3ème congrès Société Sénégalaise de Pneumologie

La société sénégalaise de Pneumologie organise les 30 et 31 mars 2018 à UCAD 2 un congrès national. Cette troisième édition après celles de 2003 et de 2007 porte sur : "Santé respiratoire et environnement".
Télécharger le programme

Bourses d'études de l'Indonésie

L'Indonésie offre des bourses d'études aux étudiants sénégalais. Ces bourses concernent plusieurs filières et plusieurs universités.

L'inscription se fait en ligne jusqu'au 30 avril 2018.

La liste des candidats sélectionnés sera publiée dans la seconde quinzaine du mois de juin 2018.

Les sélectionnés seront attendus à Jakarta au mois d'Août 2018.

Télécharger le dépliant,  les informations sur le guide et les modalités de soumission.

 

Ouverture des candidatures : l'Initiative d'Ashinaga pour l'Afrique

Ouverture des candidatures du programme de leadership de l’Initiative d’Ashinaga pour l’Afrique 2018. 

Au cours des dix dernières années, Ashinaga s’est concentré sur la promotion de l’accès à l’éducation en Afrique subsaharienne, ainsi que sur la promotion des opportunités éducatives à l’international pour les étudiants orphelins d’Afrique subsaharienne à travers l’Initiative d’Ashinaga pour l’Afrique. Lancé en 2014, cette dernière est un programme de leadership pour des étudiants orphelins d’Afrique subsaharienne qui leur fournit un accès à l’enseignement supérieur à l’étranger afin qu’ils puissent retourner dans leur pays, munis d’un diplôme des meilleures institutions universitaires, pour contribuer au développement de leur communauté, de leur pays et de l’Afrique subsaharienne.

Lire la suite...