News

Cérémonie de passation de service au Rectorat

altLa cérémonie de passation de service entre le Pr Ibrahima THIOUB Recteur sortant et le Pr Ahmadou Aly MBAYE, Recteur entrant s'est tenue ce mercredi 5 août 2020. Elle a été supervisée par le Pr Amadou Abdoul SOW, Directeur général de l'enseignement supérieur.
Au Recteur Ibrahima Thioub, nous lui souhaitons un repos bien mérité auprès des siens.
Au Pr Ahmadou Aly Mbaye, nous souhaitons plein succès dans ses fonctions de Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

IPMS/UCAD : Prévention et Procédure PEC COVID19

alt"Avec l'entrée du coronavirus covid-19 au Sénégal, les autorités de l'UCAD à travers l'IPMS, l'Institut de Prévoyance Médico-Social invitent le personnel (PER, PATS) et les étudiants au respect des mesures de prévention contenues au niveau des posters et à la lecture de la procédure de prise en charge de la CoVid-19 élaborée

télécharger les affiches

Laboratoire Campus de Biotechnologies végétales, Département de biologie végétale, Faculté des Sciences et Techniques (FST) 

alt

télécharger l'entretien

7 FEVRIER / A LA DÉCOUVERTE DU LABORATOIRE DE CHEIKH ANTA

alt

Laboratoire de Traitement des Eaux Usées (LATEU) de l'IFAN

alt

L’équipe de la Direction de la Communication est allée, dans le cadre de ce deuxième numéro, à la rencontre du Laboratoire de Traitement des Eaux Usées (LATEU), situé au niveau du bâtiment annexe de l’Institut Fondamental d’Afrique noire (IFAN-CheikhAnta Diop). Aujourd’hui, les résultats de recherches du labo ont considérablement contribué à l’amélioration du cadre de vie et d’hygiène des populations des zones défavorisées. Choisi depuis 2006 par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et le CRDI comme Centre Régional d’Excellence sur les questions liées à la valorisation des eaux usées dans l’agriculture, le LATEU est une des vitrines de la recherche scientifique sénégalaise et participe grandement au rayonnement international de l’UCAD.En savoir plus