News

Un étudiant de l'UCAD Premier Prix du Président de la République

alt

Mor DIOP un étudiant de Master à l'Institut des Sciences de l'Environnement de la Faculté des Sciences et Techniques (FST) a reçu le Premier Prix du Président de la République à la suite du concours organisé sur les innovations dans le domaine des mines. Le prix lui a été remis par le Président de la République à l'occasion de la 5ème édition du Salon International des Mines (SIM) tenu à l'Hôtel King Fahd Palace à Dakar le 06 Novembre 2018. A travers lui c'est la FST et l'UCAD qui sont honorées.

Cette distinction coïncide avec le démarrage prochain du Master sur "Environnement et Gestion des Rejets Miniers".

Professeur Daouda NDIAYE de la Faculté de Médecine de l'UCAD, premier Africain nommé au poste de Conseiller Spécial à l’Université Harvard de Boston, USA

alt

Lire la suite...

Programme du Homecoming Centenaire FMPO

altL'Université Cheikh Anta DIOP de Dakar célèbre le retour de ses diplômés et le centenaire de la Faculté de Médecine, Pharmacie et Odontologie du 1er au 6 décembre 2018.
Tous les diplômés et amis et toute la communauté universitaire sont invités à faire de cet évènement une grande réussite à l'instar des Présidents Macky SALL, Ibrahim Boubacar KEITA du Mali et Patrice TALON du Bénin, tous diplômés de l'UCAD.
Télécharger le programme.

Parutions des Presses universitaires de Dakar

alt

Lire la suite...

Évaluation/accréditation des masters et doctorats SAMEF par le Hcéres

altLe Centre d’Excellence de la Santé de la Mère et de l’Enfant (CEA-SAMEF) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar vient de recevoir le label européen pour la qualité de ses formations à travers les décisions d’accréditation du Haut Conseil pour l’Évaluation de la Recherche et de l’Enseignement supérieur (HCERES, https://www.hceres.fr/PRESENTATION/International )
1-pour 05 ans, sans conditions des programmes suivants :
* Master en Santé Publique de la Faculté de Médecine, Pharmacie et d’Odontologie (FMPO), coordonné par le Pr Anta TAL DIA ;
* Master en Nutrition et Alimentation humaine de la Faculté des Sciences et Techniques (FST), initié par le Pr Salimata WADE et actuellement coordonné par le Pr Nicole DOSSOU ;
* Doctorat de Santé publique de l’École doctorale des Sciences de la Vie, de la Santé et de l’Environnement (EDSEV), coordonné par le Pr Anta TAL DIA .
2- Pour 02 ans sous conditions du Doctorat de Nutrition et Alimentation humaine de l’EDSEV coordonné par le Pr Nicole DOSSOU.
C’est une avancée notable pour l’UCAD face à la demande croissante du besoin d’internationalisation de l’Enseignement supérieur. De plus, ces programmes avaient déjà reçu l’accréditation du Conseil régional pour la formation des professionnels de Santé (CRFPS), organe d’accréditation de l’Organisation ouest africaine de la Santé (OOAS, http://www.ecowas.int/institutions-2/organisation-ouest-africaine-pour-la-sante-ooas/?lang=fr ).
Félicitations aux équipes pédagogiques engagées dans ces procédures d’accréditation.