Séminaires et colloques

Premier Colloque du PICG au Sénégal

alt

Le département de Géologie de la FST de l'UCAD organise le 1er Colloque du Programme international de corrélation géologique (PICG) au Sénégal. Ce colloque doit se tenir à l'UCAD II, les 5 et 6 Décembre 2016.

Lire la suite...

Colloque international les 23, 24 et 25 novembre à la salle Atelier de l'UCAD II

Le Département de Philosophie de la Faculté des Sciences et Technologies de l'Education et de la Formation (FASTEF) co-organise, avec les fondations Gabriel Péri et Rosa Luxembourg, le Parti de l'Indépendance et du Travail (PIT/Sénégal) et les Recherches internationales, un colloque international sur le thème:

Lire la suite...

Colloque sur la nouvelle gestion budgétaire dans l'espace UEMOA

La Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et la Faculté de Droit de l’Université de Toulouse I Capitole organisent à travers le Centre de Recherche, d’Etude et de Documentation sur les Institutions et les Législations Africaines (CREDILA) de l'UCAD desjournées scientifiques sur la nouvelle gestion budgétaire dans l'espace UEMOA.Ces journées se tiennent à Dakar les 27 et 28 octobre 2016. Cliquez ici pour plus d'informations.

Premier Colloque du Programme International de Corrélation Géologique (PICG) au Sénégal

Parrainé par l’UNESCO et organisé par le Ministère des Mines et de l’Industrie du Sénégal, le Département de Géologie (FST/ UCAD/ Sénégal) et l’Association Vision Géologie (UCAD/ Sénégal), le premier Colloque du Programme International de Corrélation Géologique (PICG) au Sénégal se tient du 05 au 10 décembre 2016 à Dakar, à la salle de conférence de l'UCAD.
Lire la suite...

Appel à communication colloque en hommage à Gorges Balandier

Le département de sociologie de la FLSH-UCAD organise un colloque les 16 et 17 juin 2016 en hommage au pionnier de la sociologie en Afrique francophone : le professeur Georges Balandier. A ce sujet, nous lançons un appel à communication dans le but de revisiter la pensée de Georges Balandier et de poser de nouvelles perspectives pour les Sciences Sociales en Afrique noire. C'est aussi dans le but de créer de nouveaux paradigmes et de nouvelles démarches face aux nouvelles problématiques. Veuillez télécharger l'appel à communication.