Communiqués

DRTP : Journées FOAD-UCAD

Du 03 au 05 mars 2015 ,se tiendront à l'UCAD les journées de présentation du FOAD. Sur trois sites (UCAD II, esplanade BU, Boutique UCAD) les étudiants peuvent aller à la rencontre des tuteurs pour être sensibilisés sur la Formation Ouverte à Distance (FOAD).Pour plus de renseignements sur la FOAD visiter le site du FOAD http://foad.ucad.sn/ et celui du DRTP http://crtp.ucad.sn/.

IFAN Ch. A. Diop: Session de restitution nationale des résultats 2014 du baromètre Jàngandoo

Le Laboratoire de Recherche sur les Transformations Économiques et Sociales (LARTES – IFAN Ch. A Diop) a le plaisir de vous convier à la session de restitution nationale des résultats 2014 du baromètre Jàngandoo qui aura lieu les mardi 03 et mercredi 04 mars 2015, à l’hôtel Le Ndiambour.

Lire la suite...

Loi Cadre: Modalités de mise en oeuvre de la loi relative aux universités publiques du Sénégal

Télécharger la loi adoptée par l'Assemblée nationale ainsi que le circulaire qui en éclaire certaines dispositions faisant l'objet d'interprétations divergentes.

IFAN Ch. A. Diop: Conférence "Pédologie hydrostructurale et implications dans les sciences agro-environnementales"

Le Laboratoire de Géographie de l'IFAN Ch. A. Diop a le plaisir de vous convier à la conférence qui sera animée par Erik Braudeau, ancien chercheur pédologue et physicien du sol de l'IRD et Luc Descroix, Directeur de recherche en hydrologie à l’IRD sur le thème: "Pédologie hydrostructurale et implications dans les sciences agro-environnementales", le 02 mars 2015 à la salle du conseil de l"IFAN Ch. A. Diop à partir de 9h30, sous la modération du Pr Amadou Tahirou Diaw, Directeur du Laboratoire d’Enseignement et de Recherche en Géomatique. La conférence sera suivie d'une discussion sur une formation en Master Sol-Eau.
Télécharger  l'agenda de la conférence

Conférences-débats « les vendredis de la culture »

Le séminaire du Prof. Ibrahima Thiaw aura lieu ce Vendredi 27 février 2015 10 -12 h à la Salle de Sociologie de l’IFAN – Ch. Anta Diop.

Veuillez télécharger le résumé de la communication