Communiqués

nouveaux dispositifs de paiement des droits d’inscriptions à l’UCAD

altLe Rectorat de l’UCAD a mis en place deux (02) nouveaux dispositifs de paiement des droits d’inscription : l’étudiant peut se présenter physiquement …

  • aux guichets de l’Agence Comptable (ACP) …
  • ou utiliser l’application de paiement i-pay disponible sur Play Store et en ligne à l’url https://i-pay.africa/. Les points de chargement/paiement sont situés au campus social principal :
  • RDC pavillon
  • Cantine numéro 15 (à côté du stade)

Les Deux autres opérateurs sont pressentis pour venir en appoint. Une communication sera faite à cet effet dès qu’effectif.

(Les nouveaux bacheliers ne sont pas concernés)

FONDATION UCAD : Invitation au programme CORUD

La Fondation UCAD, reconnue d’utilité publique par décret n°02010-93 du 26 janvier 2010 veut fédérer autour d'elle de multiples acteurs publics et privés (Etat, Collectivités locales, partenaires au développement, entreprises, réseau des diplômés et amis de l’UCAD etc.).

Dans cette dynamique, l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et la Fondation UCAD, en partenariat et EIFFAGE Sénégal, ont mis en place le Programme dénommé CORUD (Coopération pour la recherche universitaire et le développement durable) dont le but est de servir de cadre de coopération entre l’UCAD, l’administration et les entreprises sénégalaises, dans le domaine de la recherche universitaire centrée sur des thématiques à fort impact sur le développement économique et social du pays.

Lire la suite...

IFAN/CAD : Appel à candidatures

Lancement de l'appel à candidatures pour la nomination du Directeur de I'IFAN-CAD. Les dossiers de candidatures sont reçus jusqu'au 26 décembre 2019.

ISED : Appel à candidatures pour le poste de Directeur

Vacance du poste de Directeur de l'ISED. La date limite de soumission des dossiers de candidatures est fixée au 31 décembre 2019.

France : Programme de bourses doctorales et post-doctorales 2020

Lancement de l’appel à candidatures du Programme de bourses doctorales et post-doctorales 2020 par l’Ambassade de France au Sénégal.
La date limite d'envoi des dossiers de candidatures est fixée au 31 décembre 2019.
En fichiers joints, vous avez le document d'annonce et la lettre aux recteurs.