Communiqués

Offre de formation Biologie Végétale/

L'appel à candidatures pour les formations 2018-2019 du Département de Biologie Végétale de la FST est lancé pour les licences et Master professionnels.

Communiqué Appel à candidature ISAE_2019-2020/

L'appel à candidatures pour le test d'entrée à l'Institut Supérieur d'Agriculture et Entreprenariat (ISAE) de la FST pour l'année universitaire 2019-2020 est lancé.
Cible :
-Diplôme Universitaire en Horticulture (DUH) : Bacheliers des séries S et L2 ou tout autre diplôme jugé équivalent.
- Licence en Agriculture Écologique et Biologique (LAEB) : Titulaires d’un DUES, d’un DUT, d’un BTS, d’une Licence 2 en Sciences Biologiques/Agronomiques ou tout autre diplôme jugé équivalent.
Date et lieu : Mardi 17 Septembre 2019 à partir de 09 heures -Amphi 6, Faculté des Sciences et Techniques.
Soumission des dossiers : du 15 juillet au 12 septembre 2019 au secrétariat de l'ISAE, Scolarité de la Faculté des Sciences et Techniques à l’UCAD. Contact : Mme SOW, 77 416 06 58.

Cérémonie de présentation et de dédicace livre Ibra Cirè Ndiaye

Cérémonie de présentation et de dédicace du livre du Dr Ibra Cirè Ndiaye , enseignant chercheur à l'IDHP. Titre :Temporalités et mémoire collective au Fouta-Toro. Histoire d'une aliénation culturelle et juridique.
La cérémonie se tient le mercredi 31 juillet 2019 à la salle 1 de l'ISEG à 15h .
En fichier joint, vous avez la carte d'invitation et la couverture de l'ouvrage.
Toute la communauté universitaire est cordialement invitée.

CONCOURS D’ENTRÉE A L'ENSETP 2019-2020

Le concours d'entrée à l’École normale supérieure d'Enseignement technique et professionnel (ENSETP) 2019-2020 pour la formation en deux (02) ans de psychologues-conseillers, de professeurs d'enseignement moyen et de professeurs d'enseignement secondaire technique est ouvert aux sénégalais dans les filières suivantes :
Les dossiers de candidature doivent parvenir au Service de la scolarité de l'ENSETP, Cité Claudel, Corniche Ouest , au plus tard le 27 septembre 2019 à 17h

5ème appel à bourses du programme Science by Women

Suite au succès des 4 premières éditions, la Fondation Women for Africa lance le 5ème appel à bourses du programme Science by Women, qui vise à sélectionner 15 femmes scientifiques africaines de haut niveau qui seront intégrées dans 15 grands centres de recherche espagnole dans les domaines suivants : santé et biomédecine, agriculture et sécurité alimentaire, eau, énergie et changement climatique, mathématiques, technologies de l'information et de la communication et sciences économiques.

Jusqu'à présent, 40 boursières ont bénéficié de six mois de séjours de recherche qui ont contribué à renforcer leur leadership dans la recherche scientifique et le transfert de technologie.

Lire la suite...