Communiqués

Ouverture des candidatures : l'Initiative d'Ashinaga pour l'Afrique

Ouverture des candidatures du programme de leadership de l’Initiative d’Ashinaga pour l’Afrique 2018. 

Au cours des dix dernières années, Ashinaga s’est concentré sur la promotion de l’accès à l’éducation en Afrique subsaharienne, ainsi que sur la promotion des opportunités éducatives à l’international pour les étudiants orphelins d’Afrique subsaharienne à travers l’Initiative d’Ashinaga pour l’Afrique. Lancé en 2014, cette dernière est un programme de leadership pour des étudiants orphelins d’Afrique subsaharienne qui leur fournit un accès à l’enseignement supérieur à l’étranger afin qu’ils puissent retourner dans leur pays, munis d’un diplôme des meilleures institutions universitaires, pour contribuer au développement de leur communauté, de leur pays et de l’Afrique subsaharienne.

Lire la suite...

Appel à candidatures: Université Pan Africaine (UPA) année scolaire 2018/2019

L’UPA est une initiative des Chefs d'État et de Gouvernement de l'Union Africaine. Il s'agit d'un premier réseau continental d’Université dont la mission est de fournir un enseignement de troisième cycle de qualité, orienté vers la réalisation d'une Afrique prospère, intégrée et pacifique.
Lire la suite...

Appel à candidatures: Bourse de recherche de l’union africaine 2018

La Commission de l’Union africaine lance un appel à propositions de recherche en Afrique sur le domaine thématique suivant : la sécurité alimentaire, la nutrition et l’agriculture durable (FNSSA) avec un accent sur l’agriculture et systèmes alimentaires pour la nutrition, tel qu’énoncé dans la Stratégie pour la science, la technologie et l’innovation en Afrique 2024 adoptée par le Conseil exécutif de l’Union africaine à travers sa décision EX.CL/839(XXV), qui traite des aspirations identifiées dans l’Agenda 2063 et le Domaine prioritaire 3 relatif au développement humain du Partenariat UE-Afrique dans le cadre des mécanismes de mise en oeuvre du Dialogue Politique de Haut Niveau (HLPD) UE-Afrique en matière de la Science, la Technologie et l’Innovation (STI). Ce programme est financé par le biais du fonds d’assistance du Programme Panafricain de la Commission européenne (PanAf).
Lire la suite...

LPAO/ESP: Appel à candidatures

Dans le cadre du projet "GCRF African Science for Weather Information and Forecasting Techniques (SWIFT, https://africanswift.org ) dont l'UCAD est partenaire, un  appel à candidatures est lancé pour le recrutement d’un post-doctorant qui devra travailler  au Laboratoire Physique de l’Atmosphère et de l’Océan Siméon Fongang (LPAO-SF) de l'ESP.

Télécharger l'appel à candidatures pour les détails de l'offre.

Avis de vacance de poste à l'Union internationale des Télécommunications

Il est fait appel à candidature pour le poste de Programmeur/développeur.