Communiqués

Atelier sur les politiques d'emploi en Afrique francophone

L’UCAD, à travers le CREFDES (rattaché à la FASEG), en collaboration avec des centres de recherche du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Tchad et du Congo a entrepris une étude financée par le Centre de Recherches pour le Développement International (CRDI) sur l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de la politique de l’emploi.

Un atelier de partage du rapport d’enquête sera organisé le Jeudi 27 Septembre 2018 à l’hôtel Les Résidences Mamoune (Sacré-Coeur3 Extension sur la VDN- Dakar).

Télécharger les TDR et le rapport provisoire d'enquête.

Appels à candidatures pour le recrutement d'élèves professeurs à l'ENSETP

Lancement de deux (02) appels à candidatures pour les 2 concours de recrutement d'élèves professeurs :

- en 3ième année de préparation du CAEMTP en Économie familiale par voie de concours direct et par voie de concours professionnel; télecharger l'avis de concours de recretument EF 2018.

- en 3ième année de préparation du CAEMTP en Techniques Industrielles: Électrotechnique et en Éducation technologique, par voie de concours direct et par voie de concours professionnel. Télecharger l'avis de recrutement de concours TI 2018.

Programme de bourse de mobilité Erasmus + MOBILE UNLIMITED

Nous vous informons de l’ouverture de l’appel à candidatures du projet de bourse de mobilité Erasmus + MOBILE UNLIMITED coordonné par l’université de Porto. Le Personnel administratif et enseignant ainsi que les étudiants en Master et Doctorat peuvent faire acte de candidature à partir du site http://mobileunlimited.up.pt/

Date limite le 15 octobre 2018.

INSEPS : Appel à candidatures Master en Management du sport

Lancement de l'appel à candidatures relatif au Master en Management du sport.
Télécharger l'avis d'appel à candidatures.

Lancement du Programme d’Appui à la Recherche et à l’Innovation de la CEDEAO (PARI), édition 2018

La Commission de la CEDEAO lance la première édition du Programme d’Appui à la Recherche et à l’Innovation (PARI). Le PARI est un programme concurrentiel de promotion de l’excellence scientifique. Il vise à subventionner les deux (02) meilleurs projets de recherche soumis par des équipes de recherche de la région lors du lancement de l’édition.

Lire la suite...