Communiqués

IST-ISE/UCAD : Appel à candidatures : Master Environnement et Gestion des Rejets Miniers 5ERGRM)

Le projet de Master  Environnement et Gestion des Rejets Miniers (EGRM) lancé le 5 juillet 2018 recrute sa première promotion .
Ce Master est un projet conjoint de l’Institut des Sciences de la Terre (IST ) et de l'Institut des Sciences de l'Environnement (ISE ) et il a été supporté par la coopération Canadienne en collaboration avec Polytechnique Montréal.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au samedi 13 octobre 2018.
Télécharger l'avis d'appel à candidatures pour les conditions d'admission et la composition du dossier de candidature.

FASTEF : Cérémonie remise de diplômes

altCérémonie de remise de diplômes aux sortants de la FASTEF ce samedi 29 septembre 2018 à partir de 09heures à UCAD 2..
Ils sont 538 sortants, répartis ainsi qu'il suit : 28 élèves - inspecteurs et 510 élèves -professeurs .
Spécialités : Lettres, Anglais, Arabe, Allemand, Espagnol, Italien,Histoire - Géographie, Philosophie, Portugais, Mathématiques, Physiques-Chimie, SVT.
Les parrains pour cette édition sont les Professeurs Iba Der THIAM, Madieyna DIOUF et Madior DIOUF.
La cérémonie est placée sous la présidence du Pr Mary Teuw NIANE, Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
En fichier joint, vous avez la carte d'invitation.

Programme de la Banque mondiale pour le recrutement d'étudiants-chercheurs africains [Date limite : 5 octobre 2018]

Lancé en 2013 par le Groupe de la Banque mondiale, le programme de recrutement d'étudiants-chercheurs africains est destiné aux jeunes  talents africains, titulaires d'un doctorat ou suivant un programme& doctoral dans les domaines d'expertise de la Banque mondiale. Depuis sa création, notre programme a rencontré un vif succès sur tout le continent et a permis de constituer un vivier de jeunes doctorants prometteurs, intéressés par les questions de développement et envisageant de travailler dans une institution internationale, dans l'administration de leur pays, dans des Think Tank ou dans l'enseignement. Le programme permet aux candidats retenus d'effectuer un séjour d’au moins six mois au siège du Groupe de la Banque mondiale ou dans ses bureaux de pays afin d’acquérir une expérience pratique des métiers du développement. Cette expérience comprend notamment la production et la diffusion de travaux de recherche, la conception de politiques publiques aux niveaux national et international et le renforcement des institutions, en vue d’encourager une croissance inclusive dans les pays en développement. Tout en bénéficiant des recherches et des innovations dans de nombreux secteurs, les candidats retenus mèneront des recherches, travailleront sur les politiques économiques et l’assistance technique ainsi que sur les opérations de prêt qui sont au cœur du double objectif de la Banque mondiale de mettre fin à la pauvreté et promouvoir une croissance économique équitable.

Lire la suite...

IPMS : Appels à candidatures pour le recrutement de médecins

Le Rectorat de l'UCAD lance un appel à candidatures pour le recrutement de spécialistes à l'Institut de Prévoyance Médico-Social.Il s'agit d'un gastro-entérologue et d'un cardiologue.

Date limite de soumission des candidatures 29 septembre 2018.

Télécharger l'avis d'appel à candidatures.

IDHP : Appel à candidatures pour des Master

Lancement des appels à candidatures de l'IDHP relatifs à ses offres de formation en Master.

Télécharger les avis d'appels à candidatures pour les détails: Appel M2 Rech.pdf, Appel M2 Mines.pdf, Appel M2 Citoy.pdf, Appel M1 Pro.pdf, Appel M1 Rech.pdf,