Communiqués

Enquête état des lieux sur l’édition scientifique à l’UCAD

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a un projet de réorganisation de l’édition pour améliorer la diffusion et la visibilité de sa production scientifique.

cet effet, l’équipe de coordination de l’École des Bibliothécaires, Archivistes et Documentalistes (EBAD) chargée d’évaluer le système de reproduction et de diffusion des publications à l’UCAD, vous prie de bien vouloir répondre au questionnaire en ligne à partir du lien suivant :https://enquete.ucad.sn/index.php/981738?lang=fr

Ce questionnaire comporte deux sections et le temps de réponse est estimé à moins de 10 minutes.

Date limiteA: auaplus tard leA07 avrilA2021

Nous vous remercions à l’avance de votre contribution pour la réussite de cette mission visant à mettre en place une édition scientifique de qualité à l’UCAD.

Pour toutes informations complémentaires, nous vous prions de prendre contact avec :

  • Dr Moussa SAMBA, Enseignant – chercheur de l’École des Bibliothécaires, Archivistes et Documentalistes (EBAD) au 774868668 ou par emailq Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  ;
  • Dr Abdou Beukeu SOW, Conservateur, Chef de Service d’Information documentaire
    de l’École Supérieure Polytechnique (ESP) au 773498781 ou par email abdoubeukeu.sow @ucad.edu.sn ;
  • Pr Cheikhou KANE, Chef de Division Propriété intellectuelle et valorisation des résultats de recherche de la Direction de la Recherche et de l’Innovation (DRI) au 771487961 ou par emaila Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
La Direction de la Recherche et de l'Innovation

Communiqué suite aux affrontements au campus du jeudi 25 mars

Nous vous transmettons le communiqué conjoint Rectorat-Direction du COUD suite aux affrontements entre étudiants au campus survenus le jeudi 25 mars 2021.

PSGSE15/Appel à candidatures

Co-organisée par l’IIPE-UNESCO Dakar et la Faculté des Sciences et Technologies de l’Education et de la Formation (FASTEF) de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), la formation PSGSE recouvre une année complète d’une offre de Master.

Ce recrutement concerne la quinzième promotion (rentrée : octobre 2021).

Télécharger l'appel à candidatures pour les critères et le processus de sélection.

Nouvel avis de financement_Autonomisation économique des femmes reprise post-COVID_CRDI

Appel à manifestation d’intérêt : L’autonomisation économique des femmes dans le cadre d’une reprise post-COVID-19 à faibles émissions de carbone.

EBAD : Appels à candidatures pour 03 postes de PATS

L’EBAD lance des appels à candidatures pour les postes suivants :
Les dossiers de candidatures seront reçus jusqu'au 20 avril 2021.