Communiqués

Projet de mise en place d’un Institut Supérieur

L’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar, sous l’égide de la Faculté des Sciences et Techniques, envisage de mettre en place un Institut supérieur d’Agriculture et Entreprenariat (ISAE). Dans cette perspective, la faculté des Sciences et Techniques a l’honneur de vous convier à la cérémonie de l’atelier de validation du projet pédagogique et gouvernance. Ce atelier se aura lieu les Mardi 23 et Mercredi 24 juin 2015 à 9h précises à l’amphithéâtre de l’UCAD 2. Veuillez télécharger le résumé et le programme.

Note d'information du Recteur: Projet "Amélioration du Cadre de Vie et de l"environnement de l'UCAD"

Le Recteur informe la communauté qu’il a mis en chantier un projet d’« Amélioration du Cadre de Vie et de l'Environnement de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) ». Ce projet a pour finalité de participer à l’amélioration générale des performances de l’Université en permettant à toutes ses composantes d’évoluer et de travailler dans un espace propice à l’enseignement et à la recherche

Lire la suite...

ENSETP: nouvelle Licence en Education et Promotion de la Santé [EPROS]

L'ENSETP en partenariat avec l'ESPé de Clermont-Auvergne (France) vous propose une Licence en Education et Promotion de la Santé [EPROS].

Profil d'entrée: Bac +2/L2, DUEL, DUES, DEUG, DUT, BTS ou d'un titre admis en équivalence, compatible avec le domaine de la licence en application de la réglementation en vigueur.

Lire la suite...

IFAN Ch. A. Diop: Exposition de l'AFIFAN « l’IFAN au féminin : portraits et parcours de femmes dans la recherche »

Dans le cadre de son programme d’animation scientifique 2015, l’Association des Femmes de l’IFAN Ch. A. Diop (AFIFAN) a le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition qu'elle organise le jeudi 11 juin à partir de 09h 30 mn à l’IFAN Ch. A. Diop, (Corniche Ouest, UCAD) sur le thème « l’IFAN au féminin : Portraits et Parcours de Femmes dans la recherche ».

Lire la suite...

Grande conférence à l'UCAD: "L'agriculture peut-elle unir l'Afrique pour vaincre la faim d'ici 2025?"

Les étudiants et cadres du mouvement panafricain et citoyen, en collaboration avec d'éminentes personnalités panafricanistes, vous convient à la conférence qu'ils organisent sur le thème 'l'agriculture peut-elle unir l'Afrique pour vaincre la faim d'ici 2025?", avec comme intervenant le Pr.  Moussa Seck.
Cette importante manifestation, dédiée aux illustres Kwame Nkrumah, Cheikh Anta Diop et Amady Aly Dieng, ainsi qu'à la jeunesse africaine, se tiendra  au grand amphithéatre de l'UCAD II, le vendredi 5 juin 2015 à partir de 15h.

Lire la suite...