Communiqués

Concours d'entrée à l'Inseps

L'Institut National Supérieur de l'Education Populaire et du Sport (INSEPS) de Dakar, organise du Mercredi 02 au Vendredi 11 Octobre 2013, des tests d'admission en première Année du Premier Cycle du département Education Physique et Sport. Ces tests sont réservés aux titulaires du baccalauréat 2011 et 2012 et aux élèves en classe de terminale en 2013. Les candidats doivent être âgés de 25 ans, au plus, au 31 Décembre de l'année en cours. La nature et les conditions de déroulement des tests sont fixées ainsi qu'il suit:

télécharger les documents:

files/concours d'entrée 2013 inseps.pdf

files/Test INSEPS 2013.pdf

Annonce Formation en TIC

Dans le cadre des activités du Contrat De Performances (CDP) qui le lient au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar (UCAD) propose une montée en puissance des programmes sur l’usage des TIC dans l’enseignement dans toutes les structures de l’université. Ces activités sont prévues à partir de cette année 2013.

Téléchargez Formation TIC.

Candidature à la 36ème promotion du cycle diplômant du COFEB

Le Centre Ouest Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) lance un appel à candidatures aux personnes désireuses de s’inscrire à la 36e promotion de son cycle diplômant.

Peuvent faire acte de candidature, les personnes remplissant les conditions suivantes :

  • être un agent d’une Administration économique et financière, d’une Banque, d’un Etablissement financier ou d’un Système financier décentralisé d’un Etat membre de l’UMOA ;
  • être âgé de quarante (40) ans au plus au 1er janvier 2013 ;
  • Justifier d’au moins deux (2) années d’expérience professionnelle au 1er janvier 2013 ;
  • être titulaire d’une maîtrise en sciences économiques, d’une maîtrise en sciences juridiques, d’un diplôme d’ingénieur statisticien-économiste ou de tout autre titre équivalent et reconnu par le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES).

Pour plus d'informations : www.bceao.int

Nomination du Professeur Saliou NDIAYE, Recteur et Président de l’Assemblée de l'UCAD

Le Professeur Saliou NDIAYE, Recteur et Président de l’Assemblée de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar, élu vice-président et membre du Conseil d’administration de l’AUF

 

La XVIAssemblée générale de l'Agence universitaire de la francophonie (AUF)qui s’est réunie du 7 au10 mai 2013, àSão Paulo au Brésil, a vu  la participation de représentants de 65 pays dont plusieurs universités d’Amérique latine

A l’issue de cette Assemblée quadriennale,Le Professeur Saliou NDIAYEa été élu vice-président et membre du Conseil d’administration du Bureau de l’AUF. La communauté universitaire se réjouit de cette distinction et adresse au Pr Saliou NDIAYE ses chaleureuses félicitations.

 

Source AUF : http://www.auf.org/auf/en-bref/nos-instances/le-conseil-dadministration/

Invitation à la randonnée club

Le club de randonnée de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD Randonnée Club), organise sa randonnée annuelle le dimanche 30 juin 2013.

Télécharger l'invitation.