Communiqués

Orientations pour la mise en œuvre du plan de rattrapage des cours, année universitaire 2013/2014

La grève des étudiants a affecté la tenue de plusieurs cours à l’UCAD. Assez hétérogène, cette grève n’a pas touché de la même manière les établissements, ni même les différentes filières au sein de chaque établissement. L’organisation de rattrapages des cours est donc possible dans plusieurs établissements.

Téléchargez le plan de rattrapage.

Subventions pour la coopération en recherche entre le Canada et l’Afrique (SCR-CA) : Lancement du concours de 2014

L’Aaltssociation des universités et collèges du Canada (AUCC) annonce le lancement du concours de 2014 du Programme de subventions pour la coopération en recherche entre le Canada et l’Afrique (SCR-CA).

Lire la suite...

Cérémonie de Remise de Diplôme du Master II en Genre et Consolidation de la paix.

Le 18 Janvier 2014 , au Grand Amphithéâtre de l' UCAD 2, les Partenaires du Master professionnel bilingue en Genre et Consolidation de la Paix initié par l’ONG Femmes Africa Solidarité et son Centre Panafricain pour le Genre la Paix et le Développement (FAS/PAC), l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), l’Université pour la Paix des Nations Unies de Costa Rica (UPEACE), la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF) et la Banque Mondiale organisent la cérémonie de remise des diplômes de la première promotion de l’année académique 2012-2013.

Lire la suite...

Parution aux éditions l'Harmattan du livre de Mme Mariama GUEYE intitulé "CAPTIFS ET CAPTIVITÉ DANS LE MONDE ROMAIN"

Mariama GUEYE est enseignant-chercheur au département d’histoire de la faculté des lettres et sciences humaines de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (U.C.A.D.). Titulaire d’un doctorat en Histoire et Cultures de l’Antiquité, elle est l’auteur de travaux scientifiques portant sur le monde romain.

Télécharger l'annonce

IFAN CAD: Invitation aux Rencontres Langues, Cultures et Sociétés (RLCS)

Le Laboratoire de linguistique de l'IFAN Ch. A. Diop a le plaisir de vous convier dans le cadre de ses "Rencontres Langues Cultures et Sociétés" à la conférence du Dr Mamarame SECK sur le thème "Une approche modulaire de l'analyse des textes oraux: l'exemple des récits oraux soufis
sénégalais".
Lieu et date : Musée Théodore Monod d'art africain, rue Emile Zola, Dakar, Samedi 04 janvier 2014  de 16h à 18h.
La conférence sera suivie d'une exposition photo sur le soufisme.

Pour plus d'informations, cliquer ici