Communiqués

IFAN Ch. A. Diop: causerie sur "Les enjeux de la normalisation des toponymes au Sénégal"

Les "causeries du laboratoire de linguistique de l'IFAN CAD" sont un cadre hebdomadaire de discussions initié à l'IFAN Ch. A. Diop.
Vous êtes cordialement invité(e) à la prochaine causerie qui sera animée par Alla Manga et Mouhamed Abdallah Ly de l'IFAN Ch. A. Diop/UCAD sur le thème " Les enjeux de la normalisation des toponymes au Sénégal", jeudi 28 mai 2015 à la Salle du conseil de l'IFAN CAD au 1er étage, à partir de 10h30.
Télécharger le résumé de la communication.

Les travailleurs du Rectorat s’engagent dans le social

L’Amicale des travailleurs du Rectorat de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar s’engage dans le social à travers une collecte de don, de sang, en vue d'appuyer les structures hospitalières et rendre visibles ses activités, a indiqué, mercredi, son président Modou Fall.

Lire la suite...

ESP: conference sur " La télévision Numérique Terrestre (TNT) "

L' Ecole Supérieure Polytechnique (ESP) , en partenariat avec le Comité National de pilotage de la Transition de l’Analogique vers le Numérique (CONTAN) et EXCAF Télécom organise une conférence sur le théme " Enjeux, Technologies et Opportunités liées à la mise en place de la TNT au Sénégal" au Grand amphi de l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar le mercredi 20 mai 2015 de 15h à 17h.

Lire la suite...

IFAN Ch. A. Diop: Causerie du 21 mai 2015

Les "causeries du laboratoire de linguistique de l'IFAN CAD" sont un cadre hebdomadaire de discussions initié à l'IFAN Ch. A. Diop. Vous êtes cordialement invité(e) à la prochaine causerie qui sera animée par Djim Dramé de  l'IFAN Ch. A. Diop/UCAD sur le thème " L'enseignement arabo-islamique traditionnel au Sénégal: historique et évolution", jeudi 21 mai 2015 à la Salle du conseil de l'IFAN CAD au 1er étage, à partir de 10h30. Télécharger  le résumé de la communication

IFAN. Ch. A. Diop: les "Vendredis de la culture"

Le laboratoire d'archéologie, vous invite au prochain séminaire animé par le par Dr. Cameron Gokee, Assistant-Professeur à Appalachian State University-USA, sur le thème : "les villages médiévaux de Bambouk: problèmes et perspectives de la recherche archéologique à Diouboye et ses environs. La rencontre est prévue le vendredi 22 mai 2015 de 10 à 12 h à la salle du conseil de l'IFAN. Veuillez télécharger le fichier en attaché.