Communiqués

Recrutement Etudiants Bac+4 et plus PCCI

Dans le cadre de son partenariat avec l'UCAD, PCCI démarre son opération Assistant scolaire en procédant au recrutement d'étudiants de niveau Bac+4 et plus dans les disciplines suivantes:

Lire la suite...

Programme de bourses Post doctorales

Le Service de coopération de l'Ambassade de France a débuté son programme de bourses Post doctorales depuis le 22 avril jusqu’au 18 mai 2014. Ce programme de bourses a vocation à financer un stage de recherche post-doc de 8 semaines dans un laboratoire français, séjour qui doit prendre fin avant le 31 décembre 2014.
L’objectif de ce programme est de permettre aux universités sénégalaises de renforcer leurs capacités en enseignants-chercheurs de rang A.
Je vous prie de bien vouloir trouver infra le lien sur le site de l'Ambassade de France qui vous informera des procédures à tenir et vous délivrera le formulaire de candidature qui sera à retourner obligatoirement avant le 18 mai prochain.
http://www.ambafrance-sn.org/ (rubrique actualités), Page Facebook

Cours-conférence

Dans le cadre du contrat de performance (CDP), tous les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, inscrits en première année (L1), sont conviés au cours-conférence prévu le jeudi 24 avril, de 9H à 12H à l’amphithéâtre UCAD2 sur le thème :

«Insertion et stratégies d’apprentissage à l’université : les conditions de réussite »

Lire la suite...

Lancement de l'édition 2014 du Prix Régional Kwamé N'Krumah de l'Union Africaine pour les femmes Scientifiques

altLa Commission de la CEDEAO, consciente du fait que le développement de la région nécessite la vulgarisation et la promotion de la recherche dans tous les domaines, notamment en Science, Technologie et Innovation, lance en collaboration avec la Commission de l’Union Africaine, l’Edition 2014 du «Prix Régional KWAME N’KRUMAH de l’Union Africaine pour la femme scientifique».

Lire la suite...

4ième Conférence Mobile Communications pour le développement (M4D) 2014

L’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar accueille du 08 au 09 Avril 2014, la 4ième Conférence Internationale sur le Mobile pour le Développement (M4D) consacrée aux technologies mobiles appliquées au développement, à l’enseignement et à la santé publique. Des ateliers sont aussi organisés pour les doctorants avec des intervenants Microsoft, de l'Université de Copenhague et d’Orange Lab de France Télécom. La cérémonie d’ouverture est prévue le mardi 8 avril 2014 à partir de 09heures à la salle Atelier de l’UCAD 2.

Télécharger l'Annonce M4D et le programme en anglais.