Communiqués

Clôture des inscriptions administratives - Communiqué n° 01580/CAB/REC/jmb du 24 mai 2014

Le Recteur de l'Université Cheikh Anta DIOP de Dakar informe les étudiants que la date de clôture des inscriptions administratives pour l'année académique 2013-2014 est fixée au vendredi 30 mai 2014 a 17h, délai de rigueur.
Des dispositions seront prises pour faciliter le dépôt des pièces exigées (fiche d'inscription, photos, et autres) auprès des services des scolarités des différentes Facultés et établissements.
Au delà de cette date, les étudiants qui n'auront pas satisfait à cette obligation seront considérés comme forclos.

Conférence Internationale sur l'Algèbre Non-Commutative & Non-Associative et la Théorie des Opérateurs en l'Honneur du Professeur Amin Kaidi.

Le Laboratoire d'Algèbre de Cryptographie de Géométrie Algébrique et Applications (LACGAA) organise une Conférence Internationale sur les Algèbres non-associatives et non-commutatives et la Théorie des Opérateurs, pour rendre hommage à un éminent mathématicien le Professeur Amin Kaidi.
Lieu et Date : UCADII , du 23 au 25 Mai.
Le site de la conférence: http://workshop2014.lacgaa.com/

Téléchargez l'affiche

LMD: mobilité, évaluation et modalités de passage de la L1 à la L2 et de la L2 à la L3

Dans le cadre de l'harmonisation des cursus d'enseignement supérieur, le cursus universitaire s'organise désormais autour de trois diplômes : la licence, le master et le doctorat.

Cette nouvelle organisation, dite "L.M.D.", permet d'accroître la mobilité des étudiants et la mobilité entre parcours.

La formation LMD dans le réseau est organisée en unités d'enseignement (UE) comportant elles-mêmes des matières ou des éléments constitutifs des unités d'enseignement (ECUE).

Un cursus de formation complet comprend :

Lire la suite...

Offre de stage pour des étudiants en master d'informatique

Le stage se déroulera à l’Institut de recherche pour le développement (IRD) au sein d'une équipe d'informaticiens.

Pour plus de détails téléchargez l'offre compléte .

2ème édition du Salon Africain de la Recherche et des Innovations du Sénégal ( SARIS 2014)

La 2ème édition du Salon Africain de la Recherche et des Innovations du Sénégal,  aura lieu à l'hôtel King Fahd Palace à Dakar, du 13 au 15 mai 2014. Elle est Placée sous le haut patronage, son Excellence le Président de la République et  organisée par l'Agence Nationale de la Recherche Scientifique Appliquée sous l'égide  du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. L'UCAD participera à ce salon avec 5 stands animés par les Presses Universitaires et les Ecoles doctorales SEV, EDEQUE, PCSTUI  et EDMI Pour toute information, visiter le site :  http://saris2014.sysroad.com/