Communiqués

Avis de sélection d'un consultant pour une formation en santé communautaire

L'Ecole Nationale de Développement Sanitaire et Social (ENDSS) doit organiser, au mois de novembre 2015 et pour une durée de 16 jours ouvrables, un atelier de renforcement des capacités pour des enseignants d'écoles d'infirmiers et de sages-femmes. Ainsi, un certain nombre d'institutions ont été ciblées pour le choix des consultants. Si vous avez  des personnes qui ont une forte expertise en santé communautaire, prière de leur communiquer l'avis de sélection qui est en pièce jointe.

Communiqué OHADA

La faculté de droit de l’Université Cheikh Anta Diop (Dakar) a le plaisir d’informer qu’elle organisera, en collaboration avec le Centre d’études en droit économique (CÉDÉ) de la faculté de droit de l’Université Laval de Québec au Canada, un Colloque sur le thème:Le nouveau droit des groupements d’affaires, du 04 au 05 Août 2015.

Lire la suite...

Projet de mise en place d’un Institut Supérieur

L’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar, sous l’égide de la Faculté des Sciences et Techniques, envisage de mettre en place un Institut supérieur d’Agriculture et Entreprenariat (ISAE). Dans cette perspective, la faculté des Sciences et Techniques a l’honneur de vous convier à la cérémonie de l’atelier de validation du projet pédagogique et gouvernance. Ce atelier se aura lieu les Mardi 23 et Mercredi 24 juin 2015 à 9h précises à l’amphithéâtre de l’UCAD 2. Veuillez télécharger le résumé et le programme.

Note d'information du Recteur: Projet "Amélioration du Cadre de Vie et de l"environnement de l'UCAD"

Le Recteur informe la communauté qu’il a mis en chantier un projet d’« Amélioration du Cadre de Vie et de l'Environnement de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) ». Ce projet a pour finalité de participer à l’amélioration générale des performances de l’Université en permettant à toutes ses composantes d’évoluer et de travailler dans un espace propice à l’enseignement et à la recherche

Lire la suite...

ENSETP: nouvelle Licence en Education et Promotion de la Santé [EPROS]

L'ENSETP en partenariat avec l'ESPé de Clermont-Auvergne (France) vous propose une Licence en Education et Promotion de la Santé [EPROS].

Profil d'entrée: Bac +2/L2, DUEL, DUES, DEUG, DUT, BTS ou d'un titre admis en équivalence, compatible avec le domaine de la licence en application de la réglementation en vigueur.

Lire la suite...