Offre de Bourses 1

alt1.Le Gouvernement égyptien dans le cadre du renforcement de sa coopération technique avec les autres pays membres du G15 offre cinq bourses de formation dans les domaines suivants :

- industrie alimentaire(du 15 janvier au 31 mars 2014)

- Technologie relative au coton (du 1er avril au 15 juin 2014)

- Protection des végétaux (du 1er avril au 15 juin 2014).

Les cours auront lieu au Centre International d’Agriculture Égypte (EILA) au Caire et seront donnés en anglais. Le Gouvernement égyptien prendra en charge l’hébergement et le per diem des participants, mais les frais de transport seront supportés par leurs pays respectifs.

Envoyer C V et lettre de désignation à la représentation égyptienne dans leur pays et une copie au Directeur Général du Centre International d’Agriculture d’Egypte (EILA)[Adresse : 5 NADY ELSEED ST, DOKKI, GIZA, P.O. BOX 239 DOKKI-CAIRO/Fax: +202376 03153/E-mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ] ainsi qu’à la Mission permanente d’Egypte à Genève ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ).

2. La République Turque informe de l’offre d’une bourse d’études par le Comité de Promotion de la candidature d’Izmir pour l’exposition universelle de 2020.

Pour tout renseignement complémentaire, voir le site internet suivant : www.ieu.edu.tr/international/apply.php

- Dernier délai le 15 juin 2013 3.

3.L’Ambassade Royale de Thaïlande à Dakar informe de l’offre de bourses d’études doctorales par l’Institut National d’Administration et de Développement (NIDA)à Bangkok (Thaïlande).

Pour tout renseignement complémentaire, voir les sites internet suivant : http:// http://gspa.nida.ac.th ou www.nida.ac.th

4.L’Ambassade de la République de Maurice à Addis-Ababa (Ethiopie) informe de l’offre de deux bourses d’études à des citoyens sénégalais dans le cadre du "Mauritius-Africa Scholarships Scheme 2013". Le guide et le formulaire sont disponibles à l’adresse suivante: http://www.studyinmauritius.info