Avis aux Enseignants

En attendant la mise en place du dépôt institutionnel qui aura pour principale mission d’assurer une conservation pérenne, une très large diffusion et une valorisation des travaux de recherche de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, la Bibliothèque centrale vous informe de la mise à votre disposition de deux outils d’archivage et de diffusion des thèses et mémoires : Cyberdocs-Ucad et Sist.

Vous pouvez accéder au texte intégral d’une partie de ces documents (thèses et mémoires) à partir du site de la Bibliothèque à l’adresse : http://www.bu.ucad.sn (cliquer sur le lien «Thèses numérisées » et choisir SIST ou Cyberdocs) ou par courriel en envoyant les références des documents dont vous souhaitez recevoir la version électronique au service de numérisation des publications académiques de la BU.

Dans l’optique de l’alimentation de ce dépôt institutionnel et conformément à la circulaire n°721 du 4 février 2013 de Monsieur le recteur de l’UCAD, la Bibliothèque centrale (BU) vous invite à déposer auprès de son service de numérisation les publications (thèses, mémoires, rapports techniques, communications, articles, ...) que vous souhaitez numériser, archiver et valoriser. Vous pouvez aussi indiquer les références exactes de vos publications si celles-ci sont déjà reçues et conservées à la bibliothèque. Il vous sera remis la version électronique de vos documents.

Contacts :

Jean Baptiste Sarr,

Chef du service de numérisation des publications académiques

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.