Hackathon PTN - UCAD 2021 : Compétition des étudiants sur des solutions innovantes

Le Centre universitaire de Recherche et Formation aux Technologies de l’Internet (CURI) de l’UCAD en collaboration avec le Parc des Technologies Numériques (PTN) et la plateforme Wutiko organise un Hackathon qui se tiendra du vendredi 26 au dimanche 28 Novembre 2021 au sein de l’UCAD.

L’objectif de ce hackathon est d’intéresser l’ensemble du monde universitaire, en particulier, les jeunes sur les opportunités qu’offre le PTN dans les secteurs porteurs de croissance économique. Pour rappel, le Parc des Technologies numériques est un projet structurant du Plan Sénégal émergent (PSE).

Ce hackathon, qui est un concours sur des projets innovants élaborés durant un week-end, sera sanctionné par plusieurs distinctions dont le Prix du Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop, le Professeur Ahmadou Aly Mbaye.

Cet évènement est une des réponses par rapport aux défis de l’employabilité et de l’innovation que l’Université Cheikh Anta Diop tente de relever depuis plusieurs années par une professionnalisation de son offre de formation et la mise en place d’un ensemble de dispositifs pour l’accompagnement des apprenants à l’insertion professionnelle.

Avec la participation de milliers d’étudiants provenant de diverses institutions d’enseignement supérieur, des entreprises publiques et privées ainsi que des structures académiques, en particulier, le Laboratoire d’Informatique, de Télécommunications et Applications de l’ESP prendront part à la réalisation de cet événement majeur de l’écosystème numérique.

Pour plus détails et pour s'inscrire, veuillez consulter le site web du hackathon à https://hackathon.ptn.sn/

Télécharger le programme.

11