GIRCI/ETHOS/Webinaire 2 avec le Pr Abdoul KANE pour son roman Les eaux noires

Le Groupe Interdisciplinaire de Recherche sur les Cultures et les Identités (GIRCI) rattaché à l'Ecole Doctorale ETHOS de l'Université Cheikh Anta DIOP de Dakar vous invite au Webinaire 2 avec le Professeur Abdoul KANE pour son roman Les eaux noires
Date : samedi 19 septembre de 15h30 à 17h
La rencontre aura lieu sur Microsoft Teams à télécharger et demander à être invité : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Ou cliquez sur ce lien :
Ce roman est inspiré par l'épidémie à virus Ebola qui annonce des calamités à venir liées aux bouleversements écologiques et aux conséquences de l'idéologie néolibérale dans un monde plus que jamais interconnecté et donc potentiellement viral. L'histoire se déroule dans une banlieue africaine mal famée, avec des personnages peu recommandables. Corruption, échec des politiques d'urbanisation, d'éducation et de santé, insalubrité, stigmatisation, inégalités sociales, indiscipline, perte de repères socio-culturels ont fait le lit de la déferlante Ebola. La solution n'est trouvée, après des centaines de morts, que lorsque le peuple de la banlieue, solidaire, prend son destin en main sous la houlette de héros.
Professeur Abdoul KANE est cardiologue, auteur de plusieurs ouvrages sur la cardiologie et les systèmes de soin en Afrique.