DISI/UCAD : Travailler en équipe et à distance

Dans un contexte de lutte contre la propagation du Coronavirus (COVID-19), et faisant suite à la recommandation du gouvernement de limiter les déplacements, l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, à travers la Direction Informatique et des Systèmes d’Information (DISI) vous propose un outil de travail collaboratif, Microsoft Teams, accessible avec votre compte e-mail institutionnel @ucad.edu.sn.

Microsoft Teams permet de travailler en équipe et à distance. C'est un espace de travail pour la collaboration, la communication en temps réel (messages instantanés, conférence vidéo), les réunions, le partage de fichiers et d’applications.

Il peut être également utilisé dans le cadre de l’animation de classes virtuelles de taille réduite dans sa version actuelle.

Vous pouvez télécharger l'application Microsoft Teams sur un ordinateur de bureau (Windows et Mac) ainsi que sur un terminal mobile depuis ce lienahttps://teams.microsoft.com/downloads

Le client web de Microsoft Teams est disponible à cette adresseahttps://teams.microsoft.com/.

Vous pouvez accéder à un ensemble de vidéos pour une prise en main rapide de Microsoft Teams sur ce lienahttps://support.office.com/fr-fr/article/formation-vidéo-microsoft-teams-4f108e54-240b-4351-8084-b1089f0d21d7