Table ronde sur Carrières académiques des femmes dans le monde universitaire en Afrique

Quelle est la place des femmes aujourd’hui dans les universités africaines ? Quelles opportunités et solutions existent pour imaginer, planifier et promouvoir les carrières académiques féminines nationales et internationales? Comment faciliter la conciliation de la vie professionnelle avec la vie privée et familiale ? partir de ces questions, cette table ronde vise à discuter des défis et des possibilités des carrières académiques féminines dans les contextes africains.
La table ronde est organisée par l'Institut historique allemand (IHA Paris), le Merian Institute of Advanced Studies Africa (MIASA) et la Fondation Heinrich Böll Dakar avec l’appui de l’Institut Confucius et de la Direction de l’animation culturelle et scientifique de l'UCAD. Avec comme thème « Carrières académiques des femmes dans le monde universitaire en Afrique », elle se tient le jeudi, 14 novembre 2019, à 10h00 à l’Institut Confucius, UCAD II.
Intervenantes : Prof. Mariame Hady Wane Ly (UCAD), Prof. Nana Charlotte Wrigley-Asante (Accra), Dr. Lydia Rouamba (Ouagadougou) et Prof. Fatoumata Hâne (Ziguinchor).
La table ronde est ouverte au public.

Elle fait partie d’un atelier sur les carrières académiques féminines en Afrique auquel de jeunes chercheures d’onze pays africains participent.

Pour toute question ou demande d’information, veuillez contacter par email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

En fichier joint, vous avez l'affiche.