5ème appel à bourses du programme Science by Women

Suite au succès des 4 premières éditions, la Fondation Women for Africa lance le 5ème appel à bourses du programme Science by Women, qui vise à sélectionner 15 femmes scientifiques africaines de haut niveau qui seront intégrées dans 15 grands centres de recherche espagnole dans les domaines suivants : santé et biomédecine, agriculture et sécurité alimentaire, eau, énergie et changement climatique, mathématiques, technologies de l'information et de la communication et sciences économiques.

Jusqu'à présent, 40 boursières ont bénéficié de six mois de séjours de recherche qui ont contribué à renforcer leur leadership dans la recherche scientifique et le transfert de technologie.

Vous pouvez trouver la présentation ainsi que les règles et les lignes directrices dans le lien0https://www.mujeresporafrica.es/en/content/science-women-2019

L'objectif ultime du programme est de permettre aux femmes chercheurs africaines de jouer un rôle de premier plan dans la transition de l'Afrique vers une économie fondée sur le savoir et axée sur l'innovation.

La Fondation Femmes pour l'Afrique est une entité privée qui vise à contribuer au développement durable de l'Afrique grâce à l'initiative de ses femmes.

Pour plus d'informations : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Date limite 30 septembre 2019