Prix André GOUAZE : Dr Macoura,GADJI de l'UCAD meilleur lauréat du 19eme concours d’agrégation de médecine humaine, pharmacie, odontostomatologie,

alt

médecine vétérinaire et productions animales

Ayant concouru dans la section pharmacie, spécialité hématologie biologique, le Dr Macoura GADJI de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a décroché le Prix André GOUAZE au 19e Concours d’agrégation de médecine humaine, pharmacie, odontostomatologie, médecine vétérinaire et productions animales, qui s’est tenu à Libreville du 5 au 14 novembre 2018.

Sa performance en tant que meilleur lauréat de promotion lui a valu ce prix d’une valeur de deux millions de Francs CFA.

Il a reçu son parchemin des mains de Son Excellence Jean De Dieu MOUKAGNI-IWANGOU Ministre d’État en charge de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique du Gabon et du Pr Bertrand MBATCHI, Secrétaire Général du CAMES

Pour rappel, le « Prix André GOUAZE » a été créé par décision n°004/2010 du Conseil des Ministres du CAMES, à Ndjamena le 7 mai 2010, pour récompenser le meilleur lauréat du concours d’agrégation en sciences de la santé, toutes sections confondues. Il est décerné sur la base d’une analyse des dossiers de l’ensemble des majors, selon les modalités définies par une grille d’évaluation préalablement établie. Le prix de 2016 avait été décerné au béninois Ayssiwede Simplice Bosco de l'Ecole Inter-Etats des Sciences et Médecine Vétérinaires de Dakar (EISMV).

DrMacoura GADJI a proposé dans son dossier :

  • 85 communications, comme communicateur dans les Colloques internationaux
  • 12 directions de mémoires sous la responsabilité du Maître
  • 26 publications dans des revues à impact factor
  • 16 publications en plus du nombre exigé par le CAMES
  • 6 directions de thèses sous le compagnonnage du Maître
  • 3 brevets

Source: Lundi CAMES, n° 247