Cérémonie de remise du titre de Docteur Honoris Causa à M. Wilfried KRAUS

altL'Université Cheikh Anta DIOP de Dakar décerne le titre de Docteur Honoris Causa à Monsieur Wilfried KRAUS,  Chef-Adjoint du Département en charge du Développement Durable, du Climat et de l’Énergie au Ministère Fédéral Allemand de l’Éducation et de la Recherche.

La leçon du récipiendaire portera sur "Développer des résiliences face au changement climatique par la coopération internationale : le modèle WASCAL en Afrique de l'Ouest."
La cérémonie se tient le jeudi 31 mai 2018 à partir de 10 heures au King Fahd Palace.
Le programme doctoral Économie du changement climatique de WASCAL (West African Science Service Center for Climate Change and adapted Land Use) est un programme commun au 10 pays membres du programme WASCAL (les pays de la CEDEAO exceptés le Cap Vert, la Sierra Léone, le Libéria, la Guinée et la Guinée Bissau). C'est en effet en 2009 que l'UCAD a été sélectionnée pour abriter le programme, qui est mis en œuvre depuis 2010. WASCAL  est un programme de recherche, conçu pour répondre au défi du changement et de la variabilité croissante du climat et accroitre la résilience des systèmes humains et environnementaux. Pour ce faire, WASCAL se propose de renforcer, l’infrastructure et les capacités de recherche dans le domaine du changement climatique en Afrique de l’Ouest en mettant ensemble l’expertise de dix pays de la région et celle d’institutions Allemandes.
WASCAL est financé par le Ministère Fédéral Allemand de l’Éducation et de la Recherche (BMBF).
Toute la communauté universitaire est conviée. Télécharger la carte d'invitation.