Conférence de l'EDJPEG:"Taxes à l'exportation sur l'arachide au Sénégal : Les gagnants et les perdants"

L’École Doctorale des Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion (EDJPEG) a plaisir à vous inviter au cycle de ses « Conférences de personnes ressources invitées ».

La « Conférence de personnes-ressources invitées » est organisée à l'initiative du Laboratoire de recherches sur les institutions et de croissance (LINC), rattaché à l'EDJPEG. 

La conférence se tiendra le mercredi 14 mars 2018 à partir de 15h30à la salle VisioConférence de l’Ucad 2 et portera sur le thème suivant : "Groundnuts Export Tax in Senegal: Winners and Losers ". Elle sera animée par le Docteur Ismael FOFANA.

Dr Ismael Fofana est chercheur à l'Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (IFPRI) à Washington DC, États-Unis. Il coordonne également la composante réseau du consortium de modélisation de la politique africaine de croissance et de développement (AGRODEP), une initiative facilitée par l'IFPRI. M. Fofana a été chef du bureau IFPRI-Afrique de l'Ouest et du Centre à Dakar, au Sénégal entre 2012 et 2017. Il est titulaire d'un doctorat en économie de l'Université de Paris 1-Sorbonne et d'une maîtrise en sciences de l'Université Laval. Quebec, Canada.