Programme "un étudiant, un ordinateur" : Acte V

alt

Dans le cadre de l’exécution du Contrat de performance (CDP), l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), a organisé, les 17 et 18 mai 2017, les journées de lancement de la cinquième édition du programme « un étudiant, un ordinateur ». La cérémonie officielle s'est déroulée sur l'Esplanade de la BU en présence du Directeur du financement des établissements d’enseignement supérieur à la Direction générale de l’Enseignement supérieur, Aboubacry Niane, du Coordonnateur du CDP, Ibrahima Samba Dankoco, et du Directeur de l'informatique et des systèmes d'informations, Ibrahima Niang. L’objectif de ce programme, permettre aux étudiants de disposer chacun d’un ordinateur et d’être présents dans le changement de l’environnement numérique qui s’inscrit dans le temps du monde.

"Le programme « un étudiant, un ordinateur » est une volonté politique du Gouvernement de moderniser l’environnement d’apprentissage des étudiants du Sénégal", indique Aboubacry Niane qui estime que ces efforts de l'Etat sont pour "faciliter l’acquisition d’outils technologiques adéquats pour la préparation et formation supérieure des étudiants et contribuer ainsi à améliorer leurs performances".
Le Directeur du financement des établissements d’enseignement supérieur a lancé un appel aux étudiants les invitant à adhérer au programme. Un appel qui ne semble pas tomber dans l'oreille d'un sourd. En effet, durant deux jours, les stands mis en place par les services de la DISI et des partenaires du programme ont été pris d'assaut par les étudiants qui n'ont pas voulu rater l'occasion de disposer d'un ordinateur subventionné à hauteur de 67.500 francs CFA par l'Etat du Sénégal.