Communiqués

Inauguration de la bibliothèque de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines

La Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar inaugure sa première bibliothèque facultaire le mercredi 20 mars 2019 à 10 heures.

La cérémonie sera présidée par le Professeur Amadou Abdoul Sow, Directeur général de l’Enseignement supérieur en présence du Professeur Ibrahima Thioub, Recteur et Président de l’Assemblée de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et de Monsieur Pierre Sarr Doyen de la Faculté.

En pièce jointe vous avez la carte d'invitation.

Appel à candidatures pour le recrutement du coordonnateur de la radio UCAD

Le Rectorat lance un appel à candidatures pour le recrutement du coordonnateur de la radio de l'UCAD.
La date limite de soumission des dossiers de candidatures est fixée au 20 mars 2019.

Bourses de doctorat et de début de carrière pour les femmes scientifiques

Lancement de deux appels à candidatures pour deux programmes de bourses : le programme de bourses de doctorat et les bourses de début de carrière pour les femmes scientifiques.

Veuillez noter que les demandes doivent être complétées en anglais, mais tous les documents de candidature sont également disponibles en français.

Bourse de doctorat :La bourse de doctorat est offerte à des femmes scientifiques de pays moins avancés dans les domaines de la science et de la technologie pour mener une recherche doctorale en sciences naturelles, en génie et en technologies de l’information et de la Communication dans un institut hôte situé dans un autre pays en développement du Sud.

Les coûts couverts comprennent les frais de voyage dans le pays hôte, les frais de scolarité, les frais de pension, de logement et de séjour, ainsi qu'une indemnité spéciale pour les frais de déplacement pour les conférences internationales. Des bourses à la fois à temps plein et en sandwich sont disponibles.

Toutes les informations peuvent être trouvées sur : https://owsd.net/bourses-de-doctorat

La date limite de candidature pour cette bourse est le 30 mai 2019.

Lire la suite...

Programme de bourses du gouvernement coréen 2019

"Programme de bourses du gouvernement coréen 2019" pour des études en Corée du Sud.

Le programme de bourses du gouvernement est ouvert aux étudiants étrangers qui poursuivent des études de premier cycle dans des établissements d'enseignement supérieur en Corée. La bourse contribuera à promouvoir les échanges internationaux dans le domaine de l'éducation et à renforcer l'amitié mutuelle entre les pays.

Le programme de bourses GKS (Global Korea Scholarship Program) en République de Corée est coordonné par le Ministère de l'éducation, responsable de l'agence d'exécution du projet .

L'objectif est d'offrir aux étudiants internationaux des possibilités d'études supérieures dans des établissements d'enseignement en République de Corée afin de promouvoir les échanges internationaux en matière d'éducation et d'amitié mutuelle entre les pays.

Vous trouverez les documents nécessaires et des précisions sur le site de l'Ambassade.

http://overseas.mofa.go.kr/sn-fr/brd/m_10083/view.do?seq=761282&srchFr=&srchTo=&srchWord=programme&srchTp=0&multi_itm_seq=0&itm_seq_1=0&itm_seq_2=0&company_cd=&company_nm=&page=1

Programme d'excellence - bourses d'études pour religieux

Appel à candidature au programme d'excellence - bourses d'études pour religieux lancé par le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

Public cible: étudiants potentiellement éligibles dans les écoles doctorales et déjà engagés dans des études en rapport avec les thématiques de l’appel.

·Le programme est ouvert à la fois pour des futurs cadres religieux amenés à exercer des responsabilités au sein d’une institution religieuse et pour des étudiants ayant un projet d’études en sciences humaines lié directement et de façon évidente aux sciences religieuses.

Lire la suite...