Communiqués

Appels à candidatures Master interuniversitaires CEA-MITIC

Voici des appels à candidatures pour le recrutement d'étudiants dans le cadre des master interuniversitaires mis en place dans le cadre du CEA-MITIC.Il s'agit des Master en BioMathematique-BioInformatique, Systèmes et technologies embarqués et mobiles et Cryptologie, Codage et applications.

Mise au point du Rectorat sur les déclarations du coordonnateur du SAES, Campus de Dakar

Dans divers déclarations et communiqués publics repris par la presse, le coordonnateur du SAES, campus de Dakar a porté de graves accusations sur la gestion de l’Université en accusant notamment Monsieur le Recteur d’avoir délibérément procédé à :
Lire la suite...

Avis de recrutement de 04 assistants à l'EBAD

L’Ecole de Bibliothécaires Archivistes et Documentalistes (EBAD) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar recrute pour la rentrée 2016 – 2017 quatre (04) assistants pour les sections : archives, bibliothèque et documentation. Cliquez ici pour voir l'avis de recrutement.

Prix Régional Scientifique KWAME N’KRUMAH de l’Union Africaine pour la femme 2016

La Commission de la CEDEAO en collaboration avec la Commission de l’Union Africaine, lance l’Edition 2016 du «Prix Régional Scientifique KWAME N’KRUMAH de L’Union Africaine pour la femme». Ce Prix, qui est à sa huitième édition, est exclusivement dédié aux femmes. D’une valeur de $20,000 US, ce Prix sera décerné dans chacune des deux disciplines scientifiques que sont: les Sciences de la vie et de la terre ; les Sciences fondamentales, technologie et innovation ;
Lire la suite...

Appel à candidature – quatrième promotion du Master International « Gérer les Impacts des Activités extractives » (GAED) : 2016-2017

Dans le but de répondre aux besoins en compétences nouvelles nées des enjeux complexes liés à la gestion des impacts des activités extractives, l’Université des Sciences, de Technologie et de Médecine (USTM) de Nouakchott et l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis avec l’appui de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) et du CIRAD ont mis en place, à partir de janvier 2014, un Master international dénommé «Gérer les impacts des Activités Extractives » (GAED).
Lire la suite...