Communiqués

La Bibliothèque Universitaire à l'heure de la Biennale DAK'ART 2016

La 12ème édition de la Biennale de l’art africain contemporain, DAK’ART 2016, se tient du 3 mai au 2 juin 2016.

Comme site devant accueillir des manifestations « Off », la Bibliothèque Universitaire(BU), en partenariat avec des acteurs culturels et scientifiques, va abriter une série d’expositions selon la programmation ci-après :

Lire la suite...

Recrutement ENOA: Rencontre d'informations au profit des étudiants

L'Ecole nationale des Officiers d'Active (ENOA) organise un recrutement sur concours direct durant la deuxième quinzaine du mois de mai pour le compte de sa 36éme promotion (2016- 2018).

A cet effet une séance d'informations sur le mode de recrutement et le plan de carrière sera tenue au profit des étudiants de l'UCAD le vendredi 06 mai 2016 à partir de 10 heures à l'amphithéâtre de l'ENSETP.

ED ETHOS: 1ères Doctoriales

L’École doctorale « Études sur l’Homme et la Société » (ED ET.HO.S) de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar organise ses premières doctoriales les 26, 27, 28 juillet 2016 à l’UCAD II.

Le thème retenu est « PENSER LE RISQUE ».

Lire la suite...

IFAN Ch. A. Diop : Séminaire "Les politiques culturelles au Sénégal »: Conférence le du 4 mai 2016

L’IFAN Ch. A Diop organise de janvier à mai 2016 un séminaire recherche intitulé « Les politiques culturelles au Sénégal. La prochaine conférence dans ce cadre sera donnée par Monsieur Viyé Diba, Artiste plasticien sur le thème « Art sous ajustement structurel » , le mercredi 4 mai 2016 de 10h à 12h, à la Salle du Conseil de l’IFAN.
Télécharger le résumé de la conférence et le programme du séminaire

EDJPEG : Conférence sur le théme « Comment faire du commerce un levier pour la transformation structurelle et le développement en Afrique ? »

L’Ecole Doctorale des Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestion (EDJPEG) a plaisir à vous inviter au cycle de ses « Conférences de personnes-ressources ». L’objectif visé par ces conférences est de tirer parti du passage de personnes-ressources à l'Ucad afin de susciter des échanges avec les doctorants et les équipes de recherche de l'EDJPEG.

La « Conférence de personnes-ressources » est organisée à l'initiative de l'équipe de recherche du Centre de recherches économiques appliquées (CREA), dirigée par le Pr Ahmadou Aly MBaye (CREA). Elle sera animée par le Professeur Kako NUBUPKO (Direction de la Francophonie Economique Numérique), le Dr Cheikh Tidiane DIEYE (Enda) et le Pr Ahmadou Aly MBaye (CREA).  

Elle se tiendra le 29 avril 2016 de 17h00 à 18h30 au bâtiment WASCAL, Ucad II et portera sur le thème suivant : « Comment faire du commerce un levier pour la transformation structurelle et le développement en Afrique ? ».

Le public y est cordialement invité. .

Télécharger l'affiche