Communiqués

Lutte contre la COVID 19 : Message de rappel

La commission santé COVID 19 de l'UCAD rappelle à tous les membres de la communauté universitaire (PER, PATS, Etudiants) et aux visiteurs :
1- le respect du protocole sanitaire en vigueur
2- la nécessaire application des mesures barrières
3- l'obligation du port du masque
" POUR PROTÉGER LES AUTRES ET SE PROTÉGER"

APPEL A CANDIDATURES AUX VOYAGES D’ETUDES 2021 COHORTE IMPAIRE

Du 1er décembre 2020 au 31 mars 2021 inclus (décision de la Commission de la Recherche du 24 juillet 2015), les enseignants-chercheurs appartenant à la cohorte impaire peuvent formuler leur demande à un voyage d’études via la plateforme de la gouvernance de la recherche à l’adresse suivante : http://recherche.ucad.sn

Pour rappel, l’accès à cette plateforme n’est autorisé qu’aux enseignants-chercheurs disposant d’une adresse électronique professionnelle sous le format Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Ceux qui n’ont pas encore cette adresse sont invités à envoyer une demande par mail à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. en précisant leurs prénom, nom, matricule de solde et établissement d’appartenance pour la création de cette adresse.

Vous trouverez toutes les informations relatives aux voyages d’études dans les documents à télécharger listés ci-dessous et joints à cet appel :

· Manuel de procédures des voyages d’études ;

· Guide pour formuler une candidature en ligne;

· Fiche de compte rendu de voyage

Production de NLAGA : Parution du livre Proceedings de la Biennale sur l’Analyse non linéaire la Géométrie et Application.

Le livre édité par Birkhauser (voir ce lien):https://link.springer.com/book/10.1007%2F978-3-030-57336-2;qest l’un des résultats dedla Biennale sur l’Analyse Non Linéaire, la Géométrie et Applications organisée à l’Université Cheikh Anta Diop, du 24 juin au 28 juin 2019 à Dakar par le projet NLAGA:zhttp://nlaga-simons.ucad.sn.
Cette Biennale, une première, a été caractérisée par une rencontre entre des chercheurs africains en provenance du Bénin, Burkina Faso, Cameroon, Congo Brazzaville, Côte d’Ivoire, Gabon, Ghana, Guinée, Mali, Niger, du Sénégal (des différentes universités sénégalaises, AIMS- Sénégal ), du Togo, de Mauritanie,zdu Maroc, de France.
Dans ce groupe de chercheurs, certains avaient déjà noué des collaborations de recherche.
Les objectifs de cet évènement ont été d’une part, organiser des conférences plénières, au moins deux sessions parallèles et des posters, d’autre part, permettre aux différents chercheurs africains présents, de discuter, de renforcer les contacts en vue d’asseoir des coopérations solides entre africains dans les domaines d’analyse non linéaire, la géométrie et leurs applications.
Lire la suite...

IPMS/UCAD : Note d'information

Veuillez recevoir en pièce jointe la note d'information sur l'aménagement du calendrier des consultations à l'IPMS.
La MAPA, la spirométrie (EFR) et l'Holter ECG sont également disponibles.

CREDILA/UCAD : Appel à candidatures AMLA

La plate-forme AMLA est un guichet unique gratuit pour la législation minière africaine qui fournit au public l'ensemble des 53 codes miniers existants sur le continent

Le CREDILA de l'UCAD aimerait inviter les universités à faire une présélection d'étudiants en Droit qui seront membres de l'équipe de recherche juridique (LRT).

Les CV des candidats doivent être envoyés avant le 10 Décembre 2020 à 17h00, heure de Dakar.