Communiqués

FSJP : Appel à contributions pour des Mélanges en l'honneur du Pr Amsatou Sow Sidibé

Les mélanges en l’honneur de la professeure Amsatou Sow Sidibé viennent magnifier un parcours exceptionnel marqué par un engagement au profit de la Faculté des Sciences juridiques et Politiques et de l’Université Cheikh Anta Diop (elle a été l’Assesseur de la faculté, la Directrice des études et la Directrice de l’Institut des droits de l’homme et de la paix) et une ouverture scientifique sur plusieurs champs disciplinaires.

Les contributions sont à envoyer au plus tard le 30 octobre 2021.

Télécharger l'appel à contributions.

FASTEF: Appel à contribution Liens n°30 Décembre 2020

Liens Nouvelle Série, Revue Internationale Francophone est éditée par la Faculté des Sciences et Technologies de l’Education et de la Formation (FASTEF) de l’Université Cheikh AntaDiop de Dakar(UCAD). Elle est une revue de publication pluridisciplinaire. Mise à la disposition des enseignants, des chercheurs, des experts, des consultants, des doctorants en sciences et technologies de l’éducation et de la formation ou des disciplinesfondamentales, du Sénégal et d’ailleurs. Elle publie en deux formats, numérique et papier, deux numéros chaque année.

Appel à communications sur la finance et le développement en Afrique

Le Laboratoire de Finances pour le Développement (LAFIDEV) de l'UCAD et la revue internationale «Finance Research Letters» lancent un appel à communications portant sur la finance et le développement en Afrique. Les chercheurs sont invités à proposer des articles courts (jusqu'à 2500 mots) présentant des méthodologies empiriques et des analyses très rigoureuses. Les articles sélectionnés seront présentés lors d'un atelier virtuel le 8 décembre 2020. La date limite de soumission pour le numéro spécial est fixée au 31 janvier 2021. Les articles seront sélectionnés par le comité d'organisation de l'atelier

Ci-dessous le lien du Call for Papers.

IGT/UCAD : Master Gouvernance territoriale et Politiques publiques

L'Institut de Gouvernance Territoriale (IGT) de l'UCAD lance un Master professionnel en Gouvernance territoriale et Politiques publiques (GTP) qui cible les étudiants et les professionnels.
Les dépôts des dossiers se font de septembre à novembre 2020.
Le début des cours est prévu pour décembre 2020.

Offre de formation l’UNESCO-ICHEI au big data pour l'enseignement supérieur à l'attention des enseignants du supérieur

Proposition d’offre de formation développée par l’UNESCO-ICHEI, Centre de catégorie 2 de l'UNESCO, basé à Shenzhen, Chine sur les Big data et leur utilisation dans l’enseignement et la gestion de l’enseignement supérieur.

Cette formation est certifiante et gratuite. Elle est intitulée ‘’Big data dans l’enseignement supérieur pour les enseignants universitaires’’. Elle se déroulera en ligne du 28 septembre au 19 Octobre 2020. Elle se focalisera sur les connaissances de base en Big data et de son utilisation dans l’enseignement et la gestion de l’enseignement supérieur. La formation est délivrée En Ligne par l'Institut International d'Éducation (International Institute for Online Education (IIOE) de l’UNESCO-ICHEI.

L'inscription est gratuite et est ouverte dès maintenant à travers le lien suivantz: https//iioe.ichei.org/training.

Les personnels administratifs et techniques des universités sont aussi concernés par cette offre.

N.B.z:zLes présentes sessions se dérouleront en Anglais. Les sessions en Français seront proposées à partir de début novembre 2020.