Communiqués

Appel à candidatures pour 07 bourses d'Etudes supérieures offertes par la République de Corée

L'Institut national pour l'éducation internationale (NIID) de la République de Corée offre sept (07) bourses d'études supérieures en Master, Doctorat et Recherche, aux étudiants sénégalais dans le cadre du programme dénommé "2018 Global Korea  Scholarship" (Korean Government Scholarship Program : KGSP).
Les conditions à remplir pour bénéficier de ces bourses sont disponibles sur le site internet de NIID: http://studyinkorea.go.kr.

Les dossiers de candidature dûment renseignés doivent parvenir à l'Ambassade de la République de Corée à Dakar avant le 23 mars 2018.

Journées de la société sénégalaise de neurologie

La Société sénégalaise de neurologie tient ses 2èmes journées scientifiques les 22 et 23 février 2018 à UCAD II.

Le thème principal porte sur : "Neurologie et auto-immunité".

Le sous thème porte sur la "Neuropsychologie"

En fichiers joints, vous avez le livret des journées et l'affiche.

Conférence inaugurale du LARHISA sur la Sénégambie

Dans le cadre de ces grandes conférences, le Laboratoire de Recherche sur l'Histoire et les Sociétés Africaines LARHISA de l’École Doctorale ETHOS organise le mercredi 28 février 2018 à partir de 15h30 à la salle des thèses de la FLSH une conférence inaugurale sur le thème: L'intégration régionale en débat: la Sénégambie revisitée. Elle sera animée par le Professeur Boubacar BARRY.

Causeries IFAN Jeudi 22 Fevrier 2018

Présentation de Ëttub wolof, un site web et une application en ligne pour l’apprentissage de la lecture et de l’écriture du wolof.

Le Laboratoire de linguistique de l’IFAN-CAD vous convie à la Causerie du jeudi 22 Février 2018, qui sera une Présentation de Ëttub wolof, un site web et une application en ligne pour l’apprentissage de la lecture et de l’écriture du wolof, par Dr Mamour Drame. Cette rencontre aura lieu à la Salle du conseil de l'IFAN-CAD au 1er étage, à partir de 10h30.

La présence de tous est vivement souhaitée.

Vous trouverez en pièce jointe le résumé de la communication.

Revue Ethiopiques- Appel à contribution numéro 100 / Senghor : le poète, le penseur et le politique

Le comité de lecture de la revue Ethiopiques pour son centième numéro lance un appel à contribution transdisciplinaire autour de l'action, de la pensée et de l’œuvre de Léopold Sédar Senghor, fondateur de la revue.

La date limite de soumission des articles est fixée au 15 avril 2018.

En fichier joint, vous savez l'appel à contribution.