Voeux du Recteur

 

Cher(e) Collègue, cher(e) Ami(e),


L’année 2012 va s’achever dans quelques jours. Les sociétés humaines, pour atténuer la tension interne à la vie en communauté, ont mis en place des dispositifs de convivialité parmi lesquels on peut citer le rituel de présentation de vœux.
C’est pour sacrifier à ce très agréable rituel que je présente à chaque membre de notre communauté universitaire, enseignant, chercheur, administratif, étudiant, mes meilleurs vœux pour 2013.


Je formule le vœu que la convivialité académique submerge l’érosion des corporations, et que le sentiment d’appartenance à l’UCAD et au monde universitaire transcende toutes les autres catégories identitaires. Je réaffirme mon ambition et ma volonté de voir notre Université rester la première en Afrique francophone, et intégrer le cercle des cinq cents (500) meilleures Universités du monde.


J'aimerais profiter de cette occasion privilégiée pour souhaiter très chaleureusement, à toute notre communauté universitaire, une bonne rentrée 2012/2013, et lui réitérer ma profonde gratitude pour sa précieuse contribution à la bonne marche de notre Institution.
Je souhaite également à chacun d’entre vous, une année de santé, de bonheur et de succès et vous présente mes meilleurs vœux, en toute simplicité mais en toute amitié.

Prof. Saliou NDIAYE