Financement de 120 Masters en économie agricole

L’organisation AGRA (Alliance for a Green Revolution in Africa) vient d’accorder à la Conférence des Institutions d’Enseignement et de Recherche Economique et de Gestion en Afrique, (CIEREA), initiatrice du Programme de Troisième Cycle Interuniversitaire en économie (PTCI), une substantielle subvention de 3, 133, 000 USD (soit 1 566 500 000 FCFA) pour la formation de 120 Masters en économie Agricole.

Les deux institutions ont, d’un commun accord décidé de procéder à la signature solennelle de l’accord de subvention. Cette cérémonie protocolaire placée sous la présidence effective de Monsieur Serigne Mbaye THIAM, Ministre de l’Enseignement Supérieur du Sénégal, aura lieu le lundi 30 juillet 2012 à 16 heures à la Salle visioconférence de l’UCAD II.

Le Doyen de la FASEG (Faculté des Sciences Economiques et de Gestion) de l’UCAD est le Directeur Exécutif de la CIEREA. Les 18 pays membres sont le Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, Madagascar, le Mali, la Mauritanie, le Niger, la République Démocratique du Congo, le Rwanda, le Sénégal, le Tchad et le Togo.