Portrait de Viviane WAFO, étudiante à l'EDJPEG UCAD, lauréate de la bourse Mandela des États-Unis

altProfil de Mandela Washington Fellow-2019
Virginia Tech – Alexandria
Leadership in Public Management
Viviane a cinq ans d'expérience dans la recherche économique. Elle est étudiante en dernière année de doctorat en économie appliquée à l'Université Cheikh Anta Diop. Sa thèse s'intitule: « Inégalité de genre dans l'éducation et croissance économique au Cameroun : l'impact des investissements publics » . Actuellement, elle est chercheure au Laboratoire de recherche sur les institutions et la croissance, où elle est impliquée dans la proposition de politiques publiques qui prennent en compte la dimension genre, ainsi que dans l'évaluation des impacts socio-économiques de l'inégalité de genre, des réformes publiques et des investissements sur la création d’emplois pour les jeunes africains et les femmes. Elle est également membre d'une association dirigée par des femmes, impliquée dans l'autonomisation des femmes au Sénégal à travers des formations et des dons dans les prisons, les maternités et les orphelinats.
Viviane a aussi travaillé comme consultante junior. Elle est motivée par son désir de promouvoir l'intégration de la dimension genre dans les politiques publiques des pays africains.
Après la bourse Mandela Washington, elle prévoit de participer activement à l'élaboration et à la mise en œuvre de politiques publiques sensibles au genre en Afrique. Elle a également l'intention de rejoindre une organisation publique/internationale en tant qu'économiste de genre, où elle poursuivra sa passion pour la gestion publique.