Workshop : La transmission de l'art

Dans le cadre de l’exposition FUTURE PERFECT – Art Contemporain de l’Allemagne<https://www.goethe.de/ins/sn/fr/ver.cfm?fuseaction=events.detail&event_id=21464323>, un workshop sur la transmission de l’art qui combine la réflexion et la performance est organisé du 12 au 14 mars de 14h à 18h à l’ISAC (Institut Supérieur des Arts et de la Culture).
L’objectif n’est pas d’obtenir un résultat spécifique, mais de faire preuve de persévérance et de flexibilité afin de changer constamment de perspective et de rester dans un processus d’improvisation et ainsi admettre et accepter des valeurs contradictoires, d’autres logiques et une certaine perte de contrôle.Tout dans l'espace d'exposition peut devenir le point de départ du travail de l’atelier : le détail d'une œuvre exposée ou l’architecture de l'espace, les matériaux, la forme, les couleurs…
Les participants sont appelés à construire leurs espaces d’action individuels et collectifs. Enfin, le studio devient un "Open Studio". Les participants, les organisateurs et les invités sont alors conviés à échanger leurs points de vue.

Le workshop sera encadré par Lilian Scholtes (ifa / Allemagne) et Babacar Mbaye Diop (Directeur de l’ISAC<https://www.ucad.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=2001:isac&catid=161:ecoles-et-instituts-duniversite&Itemid=410> / Sénégal).
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en envoyant un e-mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. avec leur nom, prénoms, fonction et numéro de téléphone. La participation au workshop est gratuite. Une connaissance de base en anglais est requise. Le nombre de places est limité.
L’exposition FUTURE PERFECT est visible au Musée Théodore Monod d’Art Africain jusqu’au 26 mars 2019. Des visites guidées sont organisées sur demande, il suffit d’envoyer un e-mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. pour réserver.

Télécharger les images 1 & 2