Lancement du concours Ericsson innovation Awards 2018

alt

Ericsson vient de lancer son concours annuel Ericsson Innovation Awards destiné aux étudiants du monde entier. Il débute maintenant, et ce jusqu’au 15 novembre 2017. Le thème retenu cette année est « l’avenir de la vérité » :
comment trouver, valider et partager la vérité à l’ère des TIC ? « Comment pouvez- vous influencer la perception de la vérité ? Vos idées façonneront-elles la future compréhension de la réalité ? Pouvez-vous améliorer les moyens de trouver la vérité, valider les informations ou partager des histoires et des faits ? ». Telles sont les questions posées aux jeunes férus de TIC. Celles et ceux qui soumettent leur candidature auront une chance de gagner un voyage à Stockholm, un mentorat d’un expert d’Ericsson et un grand prix de 25 000 €.
Pour la compétition régionale, chacun des sept gagnants régionaux recevra un prix de 1 000 €, un entretien de recrutement pour un emploi ou un stage, une grande visibilité sur les médias numériques d’Ericsson et un certificat de réussite, en plus d’une reconnaissance spéciale et des prix offerts dans les régions respectives.
Les années passées, l’Afrique s’était illustrée, notamment le Sénégal, avec des équipes arrivées en demi-finale.