La "Fondation UCAD" fait appel à la communauté universitaire...

alt

Une rencontre entre la Commission chargée des relations avec les diplômés et amis de l’UCAD (CRDA) de la Fondation UCAD et le Conseil Restreint élargi aux Directeurs des Ecoles Doctorales et à quelques Directeurs d’Institut s’est tenue le mercredi 08 mars 2017, à la salle polyvalente de l’ENSETP, sous la présidence du Pr Ibrahima THIOUB, Recteur de l’UCAD.
L’objet de la rencontre était la présentation et l’examen du plan de travail de la Commission.
Après le mot d’introduction de l’Administratrice générale sur la Fondation et ses diverses activités, le Pr Abdou Salam SALL a présenté, au nom de la CRDA, le plan de travail de ladite Commission visant à recenser et à localiser tous les diplômés de l’UCAD, en vue d’une mobilisation en faveur de leur université.
Il ressort des discussions riches et profondes, qui ont suivi la présentation, les conclusions suivantes :
A / En ce qui concerne la Fondation :
tous les participants ont salué la rencontre et souhaité que la communauté universitaire en soit largement informée. Pareille rencontre doit être organisée dans les établissements ;
le plan de travail de la Commission est approuvé ;
la mobilisation de la communauté universitaire à travers les établissements pour la fondation est une bonne initiative ;
la Commission doit œuvrer pour le retour, sur le campus, des Alumni (toute personne ayant fréquenté l’université) par le biais d’activités phares ; faire un focus sur les établissements, les uns après les autres, pour mieux les promouvoir ;
la « Fondation UCAD » doit solliciter régulièrement la communauté, définir les périodes de sollicitation ainsi que le dispositif de reconnaissance et de fidélisation.
la Fondation doit accorder un intérêt particulier aux investissements pour le long terme (par la mise en place d’un Fonds de dépôt à terme : Endowment fund).
B / En ce qui concerne les chefs d’établissement :
Ils acceptent le cahier de charge proposé aux établissements, à savoir :
1. désigner un représentant à la CRDA ;
2. donner à la fondation la liste des diplômés de leur établissement ;
3. créer au sein de leur établissement un comité ad hoc pour la mobilisation des Alumni
4. prendre des dispositions pour sensibiliser les enseignants et le personnel administratif, technique et de service et les étudiants afin de cultiver le sentiment d’appartenance à l’établissement et à l’université.