La Direction des Affaires pédagogiques (DAP)

La Direction des Affaires pédagogiques a pour principale mission de contribuer à la conception et à la mise en œuvre de la politique de formation de l’Université.
A ce titre, elle est chargée de/d’ :

  • coordonner la mise en œuvre de la politique de l’Université en matière d’enseignement ;
  • gérer les dossiers de demande de création, d’habilitation et d’accréditation des filières de formation ;
  • gérer les dossiers de demande de création, d’habilitation et d’accréditation des structures de formation ;
  • proposer des innovations en matière de pratiques de formation ;
  • recenser et de fiabiliser les informations relatives à l'offre de formation ;
  • mettre en œuvre les processus d’évaluation des enseignements tels que définis par l’article 7 bis de la loi n°81-59 du 9 novembre 1981 portant statut du personnel enseignant des universités, modifié par la loi n°94-76 du 24 novembre 1994 ;
  • gérer les admissions et les questions relatives à la scolarité des étudiants ;
  • gérer les dossiers à introduire à la Commission de discipline et suivre la mise en œuvre de ses décisions ;
  • assister les étudiants pour toutes les démarches administratives