Premier atelier du Réseau Africain de formation et de recherche en géographie et santé urbaine

L’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar abrite le premier atelier du Réseau Africain de formation et de recherche en géographie et santé urbaine du 13 au 15 octobre 2014 à la salle de visioconférence de l’UCAD II.

Organisé par le Laboratoire Dynamiques territoriales et Santé du Département de Géographie de l’UCAD, cette rencontre doit permettre de :

• faire l’état des lieux sur l’offre actuelle de formation en géographie de la santé et en santé urbaine dans l’ensemble des pays membres ;
• identifier les programmes de recherche prioritaires et les modes de coopération ;
• favoriser la transmission des connaissances entre chercheurs et acteurs des systèmes de santé pour une meilleure réponse à la demande sociale et une aide à la décision.

Le réseau regroupe les géographes de la santé et les spécialistes de santé urbaine de dix neuf universités africaines pour développer la formation et la recherche sur les dynamiques territoriales et sanitaires.
Il répond ainsi aux objectifs de la réforme Licence-Master-Doctorat (LMD) qui préconise la création d’espaces de partage des enseignements et de la recherche entre les universités africaines et de partenariat avec le monde professionnel.

Télécharger le programme prévisionnel.