Mme MASUDA Junko, Représentante Résidente de l'Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) a été reçue le jeudi 5 juin 2025 par le
Pr Alioune Badara KANDJI, Recteur de l’UCAD. Cette visite de courtoisie à l’UCAD de la nouvelle représentante résidente traduit une volonté de poursuivre les relations très solides entre les deux entités notamment l’animation de la « Chaire JICA ».
Extrait du procès-verbal de la réunion en ligne de la commission électorale du 18 juin 2025 portant validation des élections des représentants du PER au Conseil académique de l'UCAD.
Télécharger le PV
Extrait du procès-verbal de la réunion en ligne de la commission électorale du 18 juin 2025 portant validation des élections des représentants du PATS au Conseil académique de l'UCAD.
Le Professeur Alioune Badara KANDJI, Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, a effectué ce mercredi 11 juin 2025 une visite officielle à l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) d’Abidjan, en République de Côte d’Ivoire. Il était accompagné de son Chargé de mission, Monsieur Tafsir DIATTARA.
La cérémonie d’ouverture de l’atelier intitulé « Améliorer l’accessibilité et la mobilité durables dans les zones urbaines du Sénégal grâce à l’intelligence artificielle » s’est tenue ce mardi 11 juin 2025 à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Coordonné par Pr Babacar Mbaye Ndiaye et organisé dans le cadre du projet GUNGUE-Afretec, cet atelier s’inscrit dans une dynamique de réflexion collective sur les apports de l’intelligence artificielle au service du développement urbain durable en Afrique.
Dans le cadre du projet Africonnect+, l'École Supérieure Polytechnique (ESP) de Dakar organise des journées de formation gratuites dédiées à l'Internet des Objets (IoT). Cette formation se tiendra du 23 au 27 juin 2025, et est ouverte à toute personne intéressée par les technologies connectées et leur application dans divers secteurs.
Avec un nombre de places limité, nous invitons les candidats motivés à remplir le formulaire d'inscription pour participer à cette opportunité de formation.