
Le Secrétaire général du CAMES rend une visite de courtoisie au Recteur de l’UCAD
Le Sénégal va abriter en novembre prochain le concours d’agrégation en Sciences Juridiques, Economiques Politiques et de Gestion du CAMES. C’est une des informations qui ressort de l’audience que le Pr Alioune Badara KANDJI, Recteur de l’UCAD a accordée au Secrétaire général du CAMES, le vendredi 11 avril 2025. Le Pr Souleymane KONATE et son Directeur des programmes, Pr Ali DOUMMA, espèrent que l’UCAD et les autres universités du Sénégal relèveront le défi de l’organisation de cette compétition continentale.
Le Pr Souleymane KONATE a adressé ses chaleureuses félicitations au Pr Alioune Badara KANDJI pour son accession à la tête de l’UCAD, une des universités têtes de pont de l’espace CAMES et attend s’appuyer sur l’UCAD pour la matérialisation des ambitions de son institution.
Le Recteur et le Secrétaire général ont abordé quelques projets du plan stratégique de développement du CAMES notamment :
-l’élargissement de l’espace aux pays anglophones et arabophones,
-la création du réseau des Directeurs généraux de la Recherche et de l’Innovation pour assoir une politique commune de recherche,
-la création du collège des écoles doctorales du CAMES,
-la création des pôles de compétences suivant les programmes thématiques de Recherche Innovation et Développement reliés aux écoles doctorales
- le renforcement des compétences par une collaboration avec la Diaspora africaine.