-
Pr Awa Traoré Diaw (FASEG) : À jamais la première agrégée !
-
En l’espace d’une décennie, Yvonne Berthe Cissé a réussi à marquer son empreinte au service numérisation de la BU, de surcroît lorsqu’il s’agit des dossiers de candidatures au CAMES.
-
Lauréate du deuxième prix de la communication scientifique orale au Niger, Fatoumata Sy, étudiante en licence 2 en pharmacie rêve grand. Et elle se donne à fond pour atteindre le sommet.
-
Formatrice, fédératrice, familière, forte, franche… Les mots ont manqué pour qualifier Madame Diop. L’Ucad a rendu un hommage mérité à Bajen qui s’est illustrée 34 ans durant par son humanisme et sa constance.
S’il est encore nécessaire de donner à la jeunesse une leçon de constance, Madame Diop, Fatim Ba peut largement servir de référence. Partie à la retraite en septembre dernier, celle que l’on appelle affectueusement Bajen au rectorat a servi pendant plus de 30 ans à la même direction, au même poste, sans discontinuité.
-
Lauréate du meilleur roman au concours littéraire 2021, Tabara Niang prépare déjà sa deuxième publication. Le CSA de l’IUPA qui compte encore produire veut avant tout prendre du plaisir.
-
Petite écolière, Fatou Diouf Sarr dessinait des plantes. Aujourd’hui inscrite en master en biologie végétale, elle s’est spécialisée en Phytopharmacie et protection des végétaux. Rien de surprenant pour cette étudiante d’une famille d’agriculteurs.