Vacances de Postes

Appel à Candidatute FST

Le Département de Biologie Animale de la Faculté des Scicences et Technique, lance deux appels à candidature :

1- Deux enseignants ayant une solide connaissance, l’un (l’une) sur les Nématodes-phytoparasites, l’autre en Ichthyologie.

2-  Pour son service commun de microscopie électronique (à balayage et à transmission) un(e) technicien(ne) spécialisé(e).
Télécharger les appels: appel1 et appel2

Appel a candidatures pour la formation de formatrices en TIC

Dans le cadre de l’exécution du Projet « Genre et TIC »,  le Ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie Numérique (MCTEN), en collaboration avec  l’Ecole supérieure Multinationale des Télécommunications (ESMT), lance un appel à candidatures pour une  formation de formatrices en Technologie de  l’Information et de  la Communication (TIC) au profit  des  filles et des  femmes de la région de Dakar titulaires du Baccalauréat ou d’un diplôme jugé équivalent.

Télécharger l'appel à candidature

Appel à candidature

L’Organisation Islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture(ISESCO) informe de la vacance du poste de Directeur Général Adjoint.

Toutes les candidatures répondant aux critères devront parvenir au Ministre de l’Education Nationale sous couvert du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Pour toute information, télécharger les documents ci-joints (isesco1.pdf ; isesco2.pdf).

- Le dernier délai de soumission de candidature est fixé au 21 juin 2013.

Avis de Vacance de Poste

L’UNESCO informe de la vacance de poste du Directeur de son bureau à Téhéran (République Islamique d’IRAN). Pour toute information, télécharger les documents ci-joints:

(unesco1.pdf ; unesco2.pdf).

- le dernier délai de soumission de dossier est fixé au 29 juin 2013.

Poste de technicien supérieur à l'EPT

L'Ecole Polytechnique de Thiès lance un appel à candidature pour un poste de Technicien Supérieur en Informatique.

Télécharger l'appel à candidature

Appel à Candidatures

altL'Organisation Internationale de la Francophonie vient de publier un nouvel appel à candidatures pour le recrutement d'un Sous Directeur chargé des Partenariats et d'un sous Directeur des Affaires Générales.

Vous trouverez le descriptif de cet avis  sur le site de l'Organisation à l'adresse suivante:

http://www.francophonie.org/-Recrutements-.html

Recrutement Ingénieurs et Techniciens UCAD

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a conclu avec le Ministère de l’Enseignement  supérieur et de la Recherche, à partir de son plan stratégique, un Contrat de Performance (CDP) qui décline les actions souscrites par  l’UCAD et les moyens que promet le gouvernement.

C’est dans ce contexte que le Gouvernement a décidé, dans le cadre de l’accord de prêt No 4945 SN avec la Banque mondiale, de donner aux universités des moyens financiers sur une base contractuelle pour leur permettre de remplir plus efficacement leurs missions.

Ce prêt se traduit par un Projet intitulé « Projet de Gouvernance et de Financement de l’Enseignement supérieur axés sur les résultats : PGF-Sup »  pour une durée de cinq ans.

Actuellement, l’UCAD compte 29 établissements (06 facultés et 23 Écoles et Instituts d’Université), le nombre des enseignants PER (vacataires, permanents) s’élève à 1329 celui des personnels administratifs, techniques et de service (PATS) à 1313  pour un effectif de 75 015 apprenants. Un tel contexte exige la mise en place d’infrastructures de qualité, susceptibles de permettre la diffusion des cours magistraux pour le plus grand nombre à travers la mise en place dans les amphithéâtres d’un dispositif en circuit fermé de télédiffusion numérique.

Pour assurer la mise en place, l’exploitation et la maintenance de cette infrastructure, l’UCAD entend recruter un personnel complémentaire à temps plein : un (01) ingénieur multimédia, un (01)ingénieur informatique et cinq (05) techniciens (trois (03) spécialistes en électroniques et deux (02) en réseau).

Pour plus d'informations

Appels à candidatures 2ème université

altLe Gouvernement de la République du Sénégal est  en   phase de lancement,  dans le sous secteur de l’enseignement supérieur, d’un projet intitulé « Projet de la deuxième Université de Dakar ».  Ce projet  financé par la Banque Mondiale, à travers l’Association Internationale de Développement (IDA), a pour objectif général d’appuyer le Gouvernement du Sénégal dans  la mise en œuvre de son plan de développement de l’enseignement supérieur par le renforcement  de sa gouvernance et par l’amélioration de l’efficacité des institutions d’enseignement supérieur.

 

Lire la suite...

Appel à Candidature ANSTS

altDans le cadre de la mise en oeuvre de ses missions, l'Académie Nationale des Sciences et Techniques du Sénégal (ANSTS) a décidé d'instituer des prix destinés à récompenser les trois (03) meilleures thèses au niveau des Ecoles Doctorales, toutes disciplines confondues. Pour plus d'informations, veuillez télécharger l'appel

Poste de Directeur de la BU

Le Rectorat de l'UCAD lance un avis de vacances de poste de Directeur de la Bibliothèque.

Téléchargez l'avis..

Poste d'enseignant chercheur IUT Thiès

Le Ministère de l'Enseignement lance un Appel à Candidature pour le recrutement d'un poste d'enseignant chercheur en Génie électrique et informatique industrielle à l’Institut Universitaire deTechnologie de l’université de Thiès.

Téléchargez l'appel.