Communiqués

IFAN Ch. A. Diop: Invitation aux causeries du laboratoire de linguistique

Le Laboratoire de Linguistique de l'IFAN Ch. A. Diop inaugure un nouveau cadre de discussions et d'échanges hebdomadaires d'une heure, sous le label "Causeries du Laboratoire de Llinguistique de l'IFAN CAD".
Vous êtes cordialement invité(e) à la première causerie qui sera animée par Nikolas Sweet de la Michigan University sur le thème "le cousinage à plaisanterie en contexte migratoire. L'exemple de Kédougou",
jeudi 4 décembre 2014 à la Salle du conseil de l'IFAN CAD au 1er étage, de 11h à 12h.

Télécharger le résumé de la communication

Journées scientifiques du laboratoire d’etudes et de recherches en politiques droit de L’environnement et de la sante

alt

Le Laboratoire d’Etudes et de Recherches en Politique, Droit de l’Environnement et de la Santé (LERPDES) en partenariat avec les différents acteurs évoluant dans la protection de l’environnement et le développement durable organise des journées scientifiques d’échanges et de réflexions sur l’évolution du droit de l’environnement au Sénégal du 03 au 05 décembre 2014.

Veuillez télécharger l'annonce

Journée d’information et de partage sur le « traite de Marrakech ».

altLe Consortium des Bibliothèques de l’enseignement supérieur du Sénégal (COBESS), Amitié des Aveugles du Sénégal (AAS) et Sightsavers organisent, en collaboration avec Electronic information for librairies (EIFL) une journée d’information et de partage, dans le cadre de leur programme de plaidoyer pour la ratification du traité de Marrakech par le Sénégal. La cérémonie d’ouverture est prévue ce jeudi 04 décembre 2014 à partir de 09 heures précises à la salle de visioconférence de UCAD 2.

Veuillez télécharger l'annonce

Note sur la date limite des inscriptions 2013-2014

Veuillez télécharger la note d'information concernant la date limite des inscriptions.

PRECISIONS DES AUTORITES DE L’UCAD SUR LA SUPPOSEE TENUE D’UNE CONFERENCE PUBLIQUE A L’UCAD II DANS LE CADRE DE LA FRANCOPHONIE

Le Rectorat de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) informe l’ensemble de la communauté universitaire et l’opinion nationale n’avoir autorisé la tenue d’aucune manifestation publique (conférence ou autre rencontre), le samedi 29 novembre 2014, au niveau de la Salle des conférences de l’UCAD II.

Aussi, face aux velléités affichées par certains d’y organiser leur manifestation malgré cette précision, le Rectorat prendra toutes les dispositions appropriées pour préserver la tranquillité et la sérénité du campus pédagogique.

Les autorités de l’Université en appellent ainsi au sens de la responsabilité.