Communiqués

Les travailleurs du Rectorat s’engagent dans le social

L’Amicale des travailleurs du Rectorat de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar s’engage dans le social à travers une collecte de don, de sang, en vue d'appuyer les structures hospitalières et rendre visibles ses activités, a indiqué, mercredi, son président Modou Fall.

Lire la suite...

ESP: conference sur " La télévision Numérique Terrestre (TNT) "

L' Ecole Supérieure Polytechnique (ESP) , en partenariat avec le Comité National de pilotage de la Transition de l’Analogique vers le Numérique (CONTAN) et EXCAF Télécom organise une conférence sur le théme " Enjeux, Technologies et Opportunités liées à la mise en place de la TNT au Sénégal" au Grand amphi de l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar le mercredi 20 mai 2015 de 15h à 17h.

Lire la suite...

IFAN Ch. A. Diop: Causerie du 21 mai 2015

Les "causeries du laboratoire de linguistique de l'IFAN CAD" sont un cadre hebdomadaire de discussions initié à l'IFAN Ch. A. Diop. Vous êtes cordialement invité(e) à la prochaine causerie qui sera animée par Djim Dramé de  l'IFAN Ch. A. Diop/UCAD sur le thème " L'enseignement arabo-islamique traditionnel au Sénégal: historique et évolution", jeudi 21 mai 2015 à la Salle du conseil de l'IFAN CAD au 1er étage, à partir de 10h30. Télécharger  le résumé de la communication

IFAN. Ch. A. Diop: les "Vendredis de la culture"

Le laboratoire d'archéologie, vous invite au prochain séminaire animé par le par Dr. Cameron Gokee, Assistant-Professeur à Appalachian State University-USA, sur le thème : "les villages médiévaux de Bambouk: problèmes et perspectives de la recherche archéologique à Diouboye et ses environs. La rencontre est prévue le vendredi 22 mai 2015 de 10 à 12 h à la salle du conseil de l'IFAN. Veuillez télécharger le fichier en attaché.

 

Les "causeries du laboratoire de linguistique de l'IFAN CAD" sont un cadre hebdomadaire de discussions initié à l'IFAN Ch. A. Diop.

Vous êtes cordialement invité(e) à la prochaine causerie qui sera animée par Mouhamadou el Hady BA de la FASTEF/UCAD sur le thème "Une théorie unifiée de l’interface langage/pensée", vendredi 15 mai 2015 à la Salle du conseil de l'IFAN CAD au 1er étage, à partir de 10h30.