Communiqués

LMD: mobilité, évaluation et modalités de passage de la L1 à la L2 et de la L2 à la L3

Dans le cadre de l'harmonisation des cursus d'enseignement supérieur, le cursus universitaire s'organise désormais autour de trois diplômes : la licence, le master et le doctorat.

Cette nouvelle organisation, dite "L.M.D.", permet d'accroître la mobilité des étudiants et la mobilité entre parcours.

La formation LMD dans le réseau est organisée en unités d'enseignement (UE) comportant elles-mêmes des matières ou des éléments constitutifs des unités d'enseignement (ECUE).

Un cursus de formation complet comprend :

Lire la suite...

Offre de stage pour des étudiants en master d'informatique

Le stage se déroulera à l’Institut de recherche pour le développement (IRD) au sein d'une équipe d'informaticiens.

Pour plus de détails téléchargez l'offre compléte .

2ème édition du Salon Africain de la Recherche et des Innovations du Sénégal ( SARIS 2014)

La 2ème édition du Salon Africain de la Recherche et des Innovations du Sénégal,  aura lieu à l'hôtel King Fahd Palace à Dakar, du 13 au 15 mai 2014. Elle est Placée sous le haut patronage, son Excellence le Président de la République et  organisée par l'Agence Nationale de la Recherche Scientifique Appliquée sous l'égide  du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. L'UCAD participera à ce salon avec 5 stands animés par les Presses Universitaires et les Ecoles doctorales SEV, EDEQUE, PCSTUI  et EDMI Pour toute information, visiter le site :  http://saris2014.sysroad.com/

Recrutement Etudiants Bac+4 et plus PCCI

Dans le cadre de son partenariat avec l'UCAD, PCCI démarre son opération Assistant scolaire en procédant au recrutement d'étudiants de niveau Bac+4 et plus dans les disciplines suivantes:

Lire la suite...

Programme de bourses Post doctorales

Le Service de coopération de l'Ambassade de France a débuté son programme de bourses Post doctorales depuis le 22 avril jusqu’au 18 mai 2014. Ce programme de bourses a vocation à financer un stage de recherche post-doc de 8 semaines dans un laboratoire français, séjour qui doit prendre fin avant le 31 décembre 2014.
L’objectif de ce programme est de permettre aux universités sénégalaises de renforcer leurs capacités en enseignants-chercheurs de rang A.
Je vous prie de bien vouloir trouver infra le lien sur le site de l'Ambassade de France qui vous informera des procédures à tenir et vous délivrera le formulaire de candidature qui sera à retourner obligatoirement avant le 18 mai prochain.
http://www.ambafrance-sn.org/ (rubrique actualités), Page Facebook