Communiqués

Journée d’information et de partage sur le « traite de Marrakech ».

altLe Consortium des Bibliothèques de l’enseignement supérieur du Sénégal (COBESS), Amitié des Aveugles du Sénégal (AAS) et Sightsavers organisent, en collaboration avec Electronic information for librairies (EIFL) une journée d’information et de partage, dans le cadre de leur programme de plaidoyer pour la ratification du traité de Marrakech par le Sénégal. La cérémonie d’ouverture est prévue ce jeudi 04 décembre 2014 à partir de 09 heures précises à la salle de visioconférence de UCAD 2.

Veuillez télécharger l'annonce

Note sur la date limite des inscriptions 2013-2014

Veuillez télécharger la note d'information concernant la date limite des inscriptions.

PRECISIONS DES AUTORITES DE L’UCAD SUR LA SUPPOSEE TENUE D’UNE CONFERENCE PUBLIQUE A L’UCAD II DANS LE CADRE DE LA FRANCOPHONIE

Le Rectorat de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) informe l’ensemble de la communauté universitaire et l’opinion nationale n’avoir autorisé la tenue d’aucune manifestation publique (conférence ou autre rencontre), le samedi 29 novembre 2014, au niveau de la Salle des conférences de l’UCAD II.

Aussi, face aux velléités affichées par certains d’y organiser leur manifestation malgré cette précision, le Rectorat prendra toutes les dispositions appropriées pour préserver la tranquillité et la sérénité du campus pédagogique.

Les autorités de l’Université en appellent ainsi au sens de la responsabilité.

Atelier de lancement du Réseau d’Echanges Stratégiques pour une Afrique Urbaine Durable (RESAUD)

Le projet RESAUD est un dispositif d’échanges et de recherche entre l’université de Montréal, ONU –Habitat et les universités africaines. Sa mise en place est le fruit d’une initiative d’ONU Habitat en partenariat avec l’Université de Montréal. L’objectif est de créer une dynamique d’échanges soutenue et la Co- construction d’un espace de réflexion et d’élaboration de politiques qui visent à améliorer la gouvernance des villes africaines.

Lire la suite...

Cérémonie de présentation et de dédicace du livre « 50 ans de cultures noires au Sénégal : 1960-2010 »

Dans le cadre de ses activités d’animation scientifique, la Bibliothèque Centrale de l’UCAD va abriter une cérémonie de présentation et de dédicace du livre intitulé « 50 ans de cultures noires au Sénégal : 1960-2010 » de Moustapha Tamba, Professeur titulaire de Sociologie à la Faculté des Lettres et Sciences humaines de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Lire la suite...